Notification de retraite et versement de pension

Résolu
bmaq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 17 oct. 2013 à 23:08
bmaq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:10
bonjour

courant juin 2013 j'ai déposé mon dossier à la CARSAT de Picardie pour un départ en retraite au 1er septembre de cette année.

Bien entendu, j'ai cessé mon activité pensant que mon dossier était en cours de traitement.

or, depuis, je n'ai toujours pas reçu ma notification de départ à la retraite et pas de versement de pension début octobre comme prévu.

Sur le site internet de l'assuranceretraite, je constate que mon dossier est terminé et qu'il est toujours... en cours de vérification.

le 3960 , contacté non sans mal à plusieurs reprises n'apporte aucune information supplémentaire.
sur le site facebook j'ai posté un message. Cécile (correspondande de la CNAM) m'a demandé de donner par messagerie privée mon numéro de SS, ce que j'ai fait.

j'ai également déposé un message au médiateur de la CNAV.

Inutile de se rendre à l'agence la plus proche, il faut prendre rendez vous et vous n'avez pas de rendez vous car votre dossier est parti au siège...

silence radio de tout bord.

comment faire réagir cette institution. je pense qu'elle pourrait au moins nous répondre en donnant un délai si le retard dans les dossiers est important.
je voudrais savoir si nous sommes nombreux dans ce cas.

merci pour vos commentaires

Brigitte
A voir également:

4 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
18 oct. 2013 à 08:48
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de décider de la date de départ à la retraite, il vous fallait attendre un courrier de la Carsat qui elle vous indique cette date et en fonction de celle ci vous demandez votre droit de départ à la retraite à votre employeur et non pas l'inverse.

Il faut faire la demande de vos droits à la retraite au moins quatre mois à l'avance donc pour vous ce serait au moins début Novembre et encore si tout va bien, en ce moment il y a une demande énorme de départs à la retraite, moi j'y suis depuis le 1er Octobre et cela n'a pas été si simple, avec en plus les complémentaires.
Quelle activité aviez vous ? en CDD, CDI ?

Pour palier à cette attente, reprenez contact avec votre ancien employeur pour vous accorder éventuellement un contrat en CDD pour un ou deux mois en lui expliquant ce problème.

@+
0
bonjour jmimi50 et merci pour votre réponse

bien entendu avant de donner mon congé à mon employeur, je me suis renseignée auprès de la CARSAT afin de connaitre la date possible de mon départ à la retraite.
je fais partie des carrières longues et je pouvais prétendre partir à la retraite à 59 ans et 8 mois, soit au 1er juin 2013, mais pour permettre la formation de la personne qui me remplaçait , j'ai prolongé mon activité jusqu'au 31 aout 2013. tout cela est consigné dans mon dossier déposé à la CNAV.

Cordialement

Brigitte
0
ortensias Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 14:35
suis dans la meme situation!!!je n en peux plus...
0
bmaq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 21:10
bonsoir

deux mois de retard mais mon dossier est enfin traité.

j'espère que pour vous il en est de même.

il est lassant de devoir toujours attendre et quémander auprès des administrations pour obtenir satisfaction...
0
patevan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 1
21 oct. 2013 à 07:28
oui malheureusement je suis en le même cas j"attends depuis aout
quand va t on réagir ??
-1