Barrière type "stop park" place de parking dégradée, qui paye ?

cyber_ouroboros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 14:05
cyber_ouroboros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 13:50
Bonjour,

Constatant que des personnes se garaient sans mon autorisation sur ma place de parking équipée d'une barrière de 'type stop park', j'ai décidé il y a quelques semaine de la relever.
Hier soir en rentrant du travail je constate que la barrière a été dégradée (volontairement ou non, je ne sais pas). Elle est inutilisable, mais pire, les attaches au sol sont cassées ce qui pourrait entrainer la crevaison de mes pneus si je passe dessus.
J'habite dans une résidence où je loue un appartement. La place de parking est située dans la cour. Elle est numérotée et comme précisé précédemment (était) équipée d'une barrière. Les places visiteurs sont bien indiquées avec une mention « Visiteurs » au sol sur chaque place.
Quand je contacte l'établissement où j'ai souscrit mon assurance habitation, on me dit que ce n'est pas pris en charge. Quand je contacte mon bailleur (une agence), on me demande une déclaration de sinistre de la part de mon assurance. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Est-ce qu'il y a une solution pour moi afin d'éviter de payer quoi que ce soit (pas de réparation mais perte de caution ou achat d'une nouvelle barrière + pose sont mes seuls choix pour l'instant).

PS: Si jamais ça peut m'aider... la résidence est équipée dans portail automatique...HS. Il est donc tout le temps ouvert (il était déjà dans cet état quand j'ai emménagé, je n'ai d'ailleurs jamais eu de "bip" pour ce portail).

En vous remerciant.

1 réponse

cyber_ouroboros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 13:50
up
0