Recuperer mes affaires et meubles chez mon ex concubin

Fermé
Malaucerveau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 23:33
 Tatounette_16 - 7 sept. 2019 à 08:51
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils pour savoir comment récupérer mes affaires que mon ex concubin garde en otage.

J'ai quitté le domicile avec mon enfant il y a 3 mois car mon conjoint était violent...A mon départ je n'ai pu prendre que quelques vêtements et objets personnels.

Mon ex est resté donc seul dans l'appartement ( le bail étant a son nom)mais 90 % des meubles et décos qui sont dans le logement sont à moi.

Un jour, il m'a demandé de venir chercher mes affaires; nous avons donc posé une date, mais la veille du déménagement, alors que j'avais déjà tout réservé hotel, camion...), il s'est rétracté et a refusé que je vienne ( pour me faire ch...).
Un mois plus tard il a accepter de nouveau que je vienne récupérer mes biens, mais quand je suis arrivée devant l'appart, il a refusé que je rentre et il a jeté dans le couloir tout ce qui ne l'intéressait pas ( 1 ou 2 meubles et des objets cassés, obsolètes ou en mauvais états) bref que des choses peu importantes.
Il a bien sur gardé tout mes meubles, l'électro ménager... des objets que j'avais acquis bien avant notre rencontre et beaucoup de choses personnelles et à valeur sentimentale ( j'ai des photos et de l'entourage qui peuvent en témoigner).

Aujourd'hui c'est l'impasse; j'ai voulu contacter mon avocat (qui s'occupe du droit de garde pour notre enfant) mais ce dernier ne semble pas beaucoup s'en préoccuper.
Et dans tout les cas, le temps que je passe par les voies légales ( avocat, juge, -huissier-de-justice...) je craint qu'il ne soit trop tard et que mon ex ne vendent mes affaires car il à de grandes difficultés financières et se ferait un plaisir de s'en débarrasser. Le temps que la justice fasse son boulot, il aura même très certainement quitté son logement qu'il ne peut plus payer.

J'envisage donc d'y aller "en force" avec quelques amis et de récupérer ce qui est à moi, sans lui faire de mal bien sur. Mais je voudrais savoir ce que je risque légalement si je procède de cette façon là. Je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi.
J'ai déjà perdu toutes mes économies dans les allers- retours pour récupérer les broutilles qu'il a bien voulu me laisser et je ne voudrais pas y retourner encore une fois pour rien.

Merci d'avances pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
15 oct. 2013 à 23:39
bonjour,

Première question : avez vous les factures des meubles vous appartenant ? Ca va être la première chose qu'on vous demandera lorsque vous demanderez a récupérer vos meubles.
252