Récupération points Permis de conduire

stephandrea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 14:48
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2013 à 10:45
Bonjour,
Mon problème se situe au niveau de la récupération des points...
Voici mes infractions :
- Novembre 2007 exces de vitesse (perte de 1 point)
- Juin 2008 exces de vitesse (perte de 1 point)
- Avril 2009 téléphone au volant (perte de 2 points)
- janvier 2011 re-re exces de vitesse (perte de 1 point et récuperation 6 mois plus tard)
Après appel à la préfecture de mon déprartement il se trouve que j'aurai du récupérer le reste de mes points il y 3 mois mais depuis plus rien, mon solde restant déseperement a 8.
J'ai d'ailleurs fait une réclamation en ce sens au mois d'aout aupres du fichier national du permis de conduire...sans réponse.
Quelqu'un en saurait il plus? Merci...et que faire surtout ...

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
1 oct. 2013 à 15:52
Bonjour

Le fait d'avoir des infractions successives fait que le délai de récupération récupération automatique des points recommence à zéro.

Vérifie quels sont les délais de recouvrement des points et tu auras la solution.
Tout est expliqué sur ce lien.

Cordialement.
0
Merci Josh Randall "au nom de la loi"
Je savais que ma derniere infraction remettait tout à 0, mais justement d'après mes calculs je devais récupérer ces points là en juillet.
Ceci a été approuvé par une personne s'occupant de cela à la préfecture, mais bon c'est tellement peu évident même pour ces personnes là, que l'erreur est facile.
Ca serait plus évident pour tout le monde si il existait une règle de calcul automatique sur le site du gouvernement, où tu indiquerait tes infractions et les dates et il te ressortirait la date de récupération des points.
Merci en tout cas Josh
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
2 oct. 2013 à 10:45
J'abonde dans ton sens. Il est regrettable malgré le côté automatique des choses de ne pouvoir avoir un suivi concret de la récupération des points.

Bon courage.
0