Délai d'un virement bancaire ?

Résolu/Fermé
chris212 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 1 oct. 2013 à 09:13
 William - 30 déc. 2015 à 15:46
Bonjour,

Un membre de ma famille m'a fait un virement bancaire vendredi dernier à 14 heures sur mon compte au Crédit agricole .( Sa banque n'est pas le crédit agricole ) . Je voudrais savoir s'il vous plait , combien de temps passera avant que la somme apparaisse sur mon compte ??

Merci d'avance pour vos réponses .

Chris212
A voir également:

5 réponses

Je suis d'accord avec Germain cela aurait dû être le 2 octobre suite à un échange interbancaire du lundi 30 voire mardi 1 octobre.

La loi : article L 133-13 du CMF:

"Le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l'ordre de paiement tel que défini à l'article L. 133-9. Ce délai peut être prolongé d'un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier."
59
Le délai est immédiat dès l'instant que l'avis de sort est connu (Ici l'avis de sort c'est une banque : Émetteur). Toutes les grandes distributions sont créditées au jour le jour quelque soit le mode de paiement. Il n'existe pas de délai, l'URSSAF est à l'identique (Voir dans l'heure qui suit pour l'URSSAF) et nous les couill... nous avalons ce que la banque nous dit. Le virement est une écriture électronique à la vitesse d'un émail. A la banque d'être possédante d'un matériel et logiciels de traitements plus rapides, pas au client vu qu'il paye ce service ! Pourquoi croyez-vous que les banque font les compensations en chèque, en écriture électronique c'est immédiat (Sur le même territoire "National"). Et les amendes photographiques, c'est immédiat, le principe est identique.
Pas de délai, c'est immédiat sur le même territoire.
1