Compteur EDF HS

caroulesev Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 10:00
 caroulesev - 30 sept. 2013 à 10:22
Bonjour,

J'ai suivi quelques discutions sur le même problème que je rencontre avec mon compteur HS.
J'ai constaté celui en dysfonction lors de mon état des lieux sortant , en Septembre 2013, en présence de mon propriétaire.
J'appelle ERDF pr une réclamation, ceux ci me disent qu'ils ont remarqué la dysfonction en JUIN 2013 !!!!
Moi de leur demander pourquoi n'en ai-je pas été informé??
Eux de me dire qu'ils attendaient tjr le 2 ieme relevé, 6 mois après, pr commencer a s'inquiéter !!!
- HA bon?? .... oO et ..... donc ??? .... Comment je sais ce que je vous dois moi ?? ... sachant que :
1 ) je n'étais pas ds mon logement de début Juillet jusqu'au moment de mon départ en Septembre,
2) qu'un de mes enfants avait quitté mon logement en décembre 2012 (vous savez ce que consomment sans compter ces bestioles la qd ils vivent chez Maman !!!)
3) que je ne vivais ds ce logement que depuis 1 an et demi (donc pas vraiment d'historique de consommation )
4) qu'ils m'avaient donc lourdement estimé pr (je cite) "ne pas payer une grosse régularisation" (je suis daccord)

RÉCAPITULONS DONC:

Pour un logement de 80 m2 en duplex ds un petit village de L'Ouest Lyonnais ou nous vivions a 2 et demi !( 1 grand de 19 Ans, son petit frère de 8 Ans en garde alternée 1 semaine sur 2 et moi ),
logement entièrement électrique (plaque vitro , radiateurs caloporteur,lave linge, lave vaisselle bref, classique quoi...)
ils m'ont prélevé 103 Euros par mois depuis Février 2013 jusqu'en mi Septembre 2013 ( 824 Euros pour 5 mois de présence donc... ^^ Je rappelle que je ne vivais plus ds ce logement depuis début Juillet 2013..)
Quelqu'un a une idée de ce que je leur dois réellement sur les bases que je vous ai fourni ??
Merci, bonne journée a tous...

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
29 sept. 2013 à 10:27
bonjour depuis combien de temps viviez vous dans le logement
0
Bonjour
Je vivais depuis 1 an et demi ds cet appart;
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié par Energizor le 29/09/2013 à 13:01
Bonjour,


ERDF doit se baser sur l'historique de votre consommation de l'année dernière (quand le compteur fonctionnait) pour établir son estimation.

Ce serait cohérent avec les Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent que "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. "

En gros, ERDF reprend votre consommation de l'année dernière, et y enlève 10%. Un an de consommation est suffisant comme base cohérente ("période similaire").

Une fois que vous aurez reçu cette proposition de régularisation, et si elle vous paraît trop élevée, vous pourrez la contester dans les 8 jours, par lettre recommandée avec AR.

Pensez à joindre à votre contestation tous les documents qui prouvent :
- que vous avez été absent du logement depuis début juillet (factures d'hôtel, de lieu de vacances, témoignages écrits...)
- que l'un de vos enfants n'habite plus chez vous (copie de ses propres factures d'électricité)

A part ça, le montant de vos mensualités (104 €) me paraît cohérent avec les éléments que vous donnez (duplex de 80m² tout électrique) ... mais comme je ne vis pas chez vous, et que je ne connais pas la qualité de l'isolation du logement, toute évaluation précise de ma part est impossible...

N'hésitez pas à revenir vers le forum quand vous aurez reçu la proposition de régularisation.
0
Bonjour, merci pr vos explications, elles me seront tres utiles!
Bonne journée
0