Achat d'un detecteur d'incendie suite demarcharge domicile

Fermé
kat920 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 27 sept. 2013 à 19:41
 ladamedepic - 20 mars 2014 à 10:03
Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je post au bon endroit, merci de votre indulgence si j'ai fait une erreur.

Mon problème est le suivant, aujourd'hui jai un monsieur qui s'est présenté en disant qu'il faisait une verification des installations éléctriques et du gaz dans tous les appartements de l'immeuble. Il portait un t shirt rouge un peu style pompier marqué sécurité incendie sur la poitrine, donc j'ai accepté de le laisser entrer, il a verifié soi disant le tuyau d gaz et les prises. Il m'a ensuite dit qu'il était étonné que je n'ai pas de détecteur de fumée car c'était obligatoire et en cas de controle je risquait une amende, je lui ai demandé si il était mandaté par le bailleur qui un office hlm, il m'a dit oui et j'ai répondu "mais ne serait ce pas au bailleur de fournir ces détecteurs et de prévenir avant?" il a répondu que non c'etait aux locataires de le faire installer.


Donc il me propose de m'en installer 1 pour 69€, sur ce me voyant hesiter il dit que de toutes facons il faudra qu j'en mette un que cela est obligatoire, donc je dis ok et je fais un chéque, il installe donc le détecteur me remet un document avec l'en tete de la sté soit france prevention incendie, il date le document et je signe, je signale qu'au bas de ce document il y a un formulaire de retractation soit 7 jours pour annuler.

Apres son départ j'etais quand meme sceptique, j'ai donc contacte le gardien et lui ai demandé si il savait que cette personne passait dans les appart et proposait d'installer des détecteurs, il me dit oui, en fin de journée le gardien me rappelle pour me dire qu'il y a eu maldonne car en fait l'office hlm n'a mandaté personne et que effectivement cela se fera mais auparavant les locataires serait informé par un courrier, donc il me dit vous vous êtes faite avoir il faut faire opposition sur le chèque.

Je contacte ma banque qui dit que cela n'est pas possible à moins que je n'ai porté plainte et fournisse le dêpot de plainte, et que comme en plus j'ai fait le chèque et signé il y a peu de chance que cela marche.

Je voulais donc savoir si en envoyant le formulaire de retractation je pouvais récupèrer le chèque et eux leur détecteur, puisque je crois qu'une société ne peux pas encaisser un chéque durant les 7 jours de rétractation obligatoire, et dans le cas contraire est ce que j'ai un recours contre eux, car quelque part c'est u peu de la vente forcée et mensongére car la loi qui oblige d'avoir un détecteur chez soi ne sera applicable qu'en 2015. J'ai tenté de joindre cette société mais quand jappelle un mess dit que cette société nest pas joignable.

Merci de vos reponses et mes excuses pour la longueur du post

23 réponses

jasonerina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 09:43
ma belle mère s'est faite arnaquée en février. Ils lui ont pris 138 euros prix de 2 détecteurs incendie. On les appelle tous les jours mais ils ne répondent pas ou vous raccrochent au nez. Ce sont de grosse crapules qui s'attaquent aux gens les plus démunis.
1
jasonerina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 16:54
pour l'adresse je n'ai pas la même que la votre. France prévention incendie 7 allée des coutures 78520 limay
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

Je doute que le recommandé d'annulation produise les effets escomptés..

69 euro un détecteur, je veux bien en poser toute une journée...:-))

Il n'y a rien d'obligatoire en ce moment, mais pas précaution il vaut mieux en avoir un ou plusieurs, mais pas à ce prix.
0
Bonjour,
vous pensez que d'envoyer le délai de rétractation ne fasse rien??? et pourquoi svp? il me semblait que la loi était que lorsque on vous démarche à domicile et que vous faites un achat le délai de rétractation de 7jours était fait pour, si vous regrettez votre achat, revenir sur votre décision.

Etant que chômage je n'ai pas trop envie de payer ce truc, à plus forte raison que j'ai eu une personne de l' ophlm en ligne qui a bien dit qu'ils n 'avait mandaté personne pour ça, et qu'une circulaire allait passer et expliquer la demarche et procédure concernant les détecteurs à poser dans les apparts et qu'une participation serait demandée aux locataires d'environ 0,50€, et le nom de la sté qui serait choisie. Donc les personnes qui sont passées hier ont menti en disant que c'etait l'ophlm qui les envoyait et on fait de la vente forcée, je suis pas la seule à m'être faite avoir.

Je vais aller au Ciat voir pour porter plainte si cela est possible.

Merci en tout cas pour votre réponse
0
Bonjour,

je connais plusieurs personnes qui se sont fait avoir par la même société, arnaque totale .. vous êtes dans quelle ville ?
0
Oui ce ne sont qu'une bande d'escroc. Moi jai porter plainte pour escroquerie contre eux.
Jme suis rendu sur les lieu de leur societe et cest juste un immeuble dans lequel ils louent 1 appartement et ils ont une boite aux lettres (rempli d'avis de passage de la poste). J'espere que leurs arnaque va finir.

G creer une page facebook : Stop à l'arnaque France Prevention Incendie
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 sept. 2013 à 12:26
Je pense que cette boite se fiche complètement des lois.
0
madaut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:41
bonjour,
Je me suis faite mon aussi avoir avec ces cons.... j'ai envoyé le recommandé tout de suite après pour faire une demande de rétractation. quelles ont été les suites pour vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gardez bien le double de la lettre et de l'imprimé postal.
0
madaut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 10:23
J ai envoye le courrier en recommandé ar sur le site de la poste. J ai copie papier et et copie informatique.
Merci en tout cas de votre reponse.
0
kat920 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 17:46
Perso le courrier AR m'est revenu, c'était pourtant la bonne adresse comme quoi c'est des arnaqueurs!! du coup j'ai perdu 69€ mais bon ca me servira de leçon maintenant je n'ouvre plus ma porte :)
0
Vous pourriez donner le nom de cette société et son adresse ?
0
madaut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:57
Il s'agit de FRANCE PREVENTION INCENDIE. située à Mantes la Ville.
0
madaut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 19:00
adresse exacte

FRANCE PREVENTION INCENDIE (FPI)

8 Rue Jean Jaouen

78711 Mantes-la-Ville
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
9 janv. 2014 à 19:15
Arnaque : ils achètent çà 10 euros et les revendent 69 !
Il marche au moins ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
4 févr. 2014 à 16:43
Ce n'est pas une arnaque, c'est du commerce...
il n'y aucune règle concernant la marge réalisé à la revente.
Tant qu'on trouve encore des acheteurs, on peut augmenter le prix.

La où il y aura arnaque, sera sur le non respect de la période de rétractation, et peut-être sur des mensonges lors de l'argumentaire (sauf qu'il sera impossible de prouver les mensonges).

Quand à la période de rétractation, si il peut semble tentant pour l'entreprise de ne pas la respecter, dans la pratique, le ratio de personne faisant la démarche, par rapport à la marge réalisée font que ça peut rester rentable même en respectant les rétractations.
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
9 janv. 2014 à 20:39
toute habitation devra avoir un détecteur de fumée avant 10 mars 2015
et doit avoir la norme EU en 14604
0
madaut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 20:53
pour l'instant ça marche. on verra bien dans le temps.
0
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi était victime de cette arnaque. Pour ma part, j'ai décider de ne pas me laisser faire, tout d'abord j'ai également retourner le bon de rétractation. Mais j'ai également contacter le vendeur au numéro qu'il avait laisser sur la facture, je l'ai harceler pour réussir à l'avoir, et je n'ai obtenu de lui aucune réponse à ma question (serai-je rembourser ?), j'ai donc compris que cela ne serai pas une chose facile.

Avec le suivi du recommandé j'ai vu au bout d'une semaine que mon courrier n'avait pas était récupérer j'ai décider d'aller à l'adresse indiqué et de voir sur place. Ma petite enquête ma montrer que l'adresse indiquée était celle d'un immeuble d'habitation, et le responsable loue un petit appart pour recevoir ses commandes et ses courriers, en regardant dans la boite au lettre je l'ai vu débordante de bon de la poste, donc visiblement personne ne prend la peine de relevé les courrier.

C'est donc sans surprise qu'après 15 jours j'ai reçu mon courrier a nouveau, j'ai donc décider de créer une page pour rassembler les personnes qui comme moi ont était victime de cette arnaque afin de partager mon expérience, et montrer au grand jour leurs petites manigance.

J'ai également prévu de porter plainte, car ils ne respectent pas la loi du délai de rétractation pour les consommateurs.

n'hésitez pas à faire partager la page, je posterai bientôt une vidéo de ma petite enquête chez eux

https://www.facebook.com/pages/Stop-%C3%A0-larnaque-France-Pr%C3%A9vention-Incendie/250381995139306
0
Je me suis fait arnaquer également, je trouve que vous avez prit une bonne initiative, laissez nous les nouvelles de vos démarche. En attendant j'adhère et je partage votre lien :

https://www.facebook.com/pages/Stop-%C3%A0-larnaque-France-Pr%C3%A9vention-Incendie/250381995139306?ref=settings
0
Raba ly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 11:46
Je me suis également fait avoir par cette société! J'ai fait une pré plainte sur internet, le commissariat ma recontacté le lendemain en disant que cette affaire n'était pas de leur ressort mais du tribunal d'instance de mon lieu d'habitation à Evreux.

J'ai envoyé le bon de rétractation le 10 Février il ne m'est toujours pas retourner à ce jour ci... J'ai contacté le numéro inscris sur la facture (après de nombreuses tentatives infructueuses et des menaces) , le vendeur "SAM" m'a confirmé un remboursement incessamment sous peu.
Pour le moment j'attends toujours, et ils ont normalement 30 jours pour nous rembourser après la demande de rétractation, une fois cette échéance passée je compte envoyer toutes les preuves au tribunal d'instance! Mais une chose est sure je ne me laisserai pas faire!!!
0
Montigny-Le-BTX
28 févr. 2014 à 17:08
ALERTE ROUGE.

Ils viennent de mettre des papiers dans les boites aux lettres à Montigny le Bretonneux dans le 78 !
0
bonjour à tous
je me suis aussi faite avoir par ces escrocs!j'ai reglé en chèque est malgrès mes menaces et ma demande de rétraction celui-ci à été encaissé.Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a obtenue un remboursement de cette société ou gagner au tribunal du commerce?J'ai trouvé le nom et le domicile du gerant je suis bien tenter de me rendre sur place,puique les locaux de cette entreprise sont vide selon vos temoignages...Mais je ne sais pas de quoi sont capable ces voyous!est ce que la procedure au tribunal vous a été longue?avait payer quelque chose pour cette procédure?Et que peut-on exiger de plus que le remboursement de l'achat?des dommages et intérêts ou autres?
merci de vos temoignages et réponses
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
15 mars 2014 à 10:24
Bonjour,

Rendre visite au gérant n'est pas la bonne solution..

Toute procédure au tribunal de commerce est payante et rien ne vous empêche, vu la somme de la faire devant le tribunal de proximité.
0
ladanedepic
15 mars 2014 à 12:38
Merci de votre réponse,
le tribunal de proximite(je crois qu'il y en un qui s'occupe de cela à villejuif,je me renseignerai)la procedure sera moins chère?est pourrais-je demander le remboursements de mes frais engager et des dommage et intérêts pour le temp que j'y aurais conssacrer?
si la société magouille et ce declare insolvable je ne toucherais rien est aurai perdu du temp et de l'argent...
Je vais me renseigner ljndi sur toutes ces demarches et vous communiquerai si je porte plainte ou non...
0