Heures supplémentaire contrat spécial

Résolu
Nalah789 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:15
halie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:22
Bonjour,
J'ai été embauchée au mois de mars en tant que secrétaire (mon premier travail) en CDD de remplacement d'un salarié absent. Je remplaçais une personne malade en attente d'un mi temps thérapeutique que son médecin n'a pas voulu lui accorder avant le mois de septembre. Mon contrat stipulait que je devais faire 39h/semaine tant que la personne était en arrêt total puis 21h/semaine à son retour.
Mes horaires sont : 8h30 17h NON STOP. Je suis payée 8h30-12h 13h17h. Je n'avais pas le droit de quitter mon bureau pour midi. Je devais manger vite fait devant mon ordinateur et répondre au téléphone en même temps. Mon patron partait manger ailleurs et me laisser seule dans les locaux, sans même me demander si j'avais besoin d'aide (tous les clients revenaient à midi) ou si j'avais quelque chose à manger. Ça m'est arrivé plein de fois de même pas manger de la journée, j'ai même déjà fait un malaise pour hypoglycémie, je suis restée à la suite 3jours à l'hôpital..
Au débuts, à sa demande, je comptais mes heures réelles (car contrat spécial) mais des qu'il a vu le nombre d'heures que je faisais, il m'a dit que l'heure du midi n'était pas payée.. J'ai dit qu'à ce moment la, je partais manger tranquille et revenais à 13h, il m'a dit non j'ai besoin que tu réponde au téléphone. Je me suis dit que si j'acceptais de rien dire, mes efforts seraient payants. En plus de ces "heures supplémentaires" j'en faisais d'autres (pour faire le ménage par exemple) entre 8 et 15 par mois. Bien sur, aucun moyen d'être payée, je devais rattraper mes heures en journées de repos (qui n'étaient même pas consécutives, le lundi et le jeudi, ou le mercredi et le vendredi, jamais la possibilité de prévoir). Un jours mes collègues ont fait un repas dans la salle du personnel et mon patron m'a autorisée à y aller à condition que je mette le transfert sur mon portable et que je prenne les rendez vous.
Aujourd'hui, mon CDD n'est pas renouvelle, j'ai été "renvoyée" comme une malpropre "tu ne jette pas assez la poubelle..." Et je me posais la question de savoir si je pouvais exiger ces heures supplémentaires non payées. J'ai bien sur toute les preuves, échanges de mail avec la comptable, décompte des heures, sms avec mon patron et surtout témoins par dizaines.. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.. 1200€ pour plus de 180 heures par mois. Je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'à prud'homme car je ne suis pas comme ca, mais ça m'intéresse de connaître mes droits.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

halie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
26 sept. 2013 à 19:22
bonjour.si tu veux pas aller jusqu au prudhomme, tu peux toujours telephoner ou aller voir l inspection du travail , et eux je pense qu ils pourront d aider.
sachant que tu as droit a 3 minutes d heure travaille .soit 1 h de pause pour le dejeuner .
0