Crédit conso et assurance sans souscription

elogue Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 17 sept. 2013 à 23:26
 Germain - 19 sept. 2013 à 10:08
Bonjour,
Je viens de contracter un prêt conso sans souscription de l'assurance DC, PTIA, ... Je ne suis en effet pas recevable à ce type d'assurance pour cause que je suis sous traitement médical pour dépression depuis plus de 1 ans et que j'ai bénéficié de plus de 30 jours d'arrêt travail au cours des 24 derniers mois. j'ai donc accepté l'offre de prêt sans assurance et sans même avoir rempli un questionnaire médical. Mais surprise la première échéance annonce un montant qui ne correspond pas à l'offre puisque l'organisme a ajouté l'assurance. Je fais donc opposition au prélèvement et j'ai adressé une lettre AR à l'organisme pour dénoncer cette assurance ou à défaut du contraire qu'ils m'apportent la preuve de cette souscription. Suis je dans mes droits, sachant que cela a pour conséquences que mon échéance ne soit pas honorer. Merci de votre réponse, à bientôt.

2 réponses

Etes-vous certain d'avoir signé "sans assurance" ?
En tout état de cause, vous ne devez pas ne pas payer votre échéance. Il risque d'y avoir déclaration à la BDF, déchéance du terme etc...
Dans votre recommandé, vous devez demander le remboursement de la partie assurance de l'échéance et la modification des échéances futures. Si votre contrat est vraiement "sans assurance". Mais vous devez payer pour éviter les ennuis.
0
elogue Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
18 sept. 2013 à 18:53
Merci de votre réponse, oui j'avais justement pensé adresser un chèque correspondant à la mensualité acceptée sans assurance avec copie de l'offre et puis j'ai demandé dans mon courrier qu'ils me donne la preuve de cette souscription que je suis certaine de ne pas avoir signé, je n'ai pas eu de questionnaire de santé et j'avais déjà dans le passé eu l'expérience de ce type d'assurance quasi inutilisable.
0
Le questionnaire de santé n'est pas obligatoire pour de petits montants. Une case à cocher sur l'offre (déclaration sur l'honneur) suffit. N'aurait-on pas cocher cette case à votre place ?
0