Quel rôle du représentant syndical au sein du chsct

ridfa38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - Modifié par Foncrest le 7/10/2013 à 18:36
Nicokvp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 17:20
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis délégués du personnel (en tant que suppléant) et représentant syndical au chsct, dans mon entreprise.

Je voulais connaitre mon role , mes droits et mon champ d'action au sein du chsct.

Ai-je le droit de contester l'approbation du pv de la réunion précédente si j'estime qu'il ne
reflète pas la réalité du débat?
Celui ci ne doit-il pas mettre transmis avant la réunion ?

Ai-je le droit de contester une décision si je pense qu'elle ne va pas a l'encontre du salariés ?

Le secrétaire du chsct ne doit il pas me contacter avant les réunions pour me demander si j'ai des questions ou des sujets a aborder ?

je me pose toutes ces questions car j'ai vraiment l'impression d'etre un simple observateur
qui ne sert a rien lors des réunion du chsct.

merci pour vos réponses et de votre éclaircissement.

1 réponse

Nicokvp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 7
24 mars 2014 à 17:20
Vous avez voix consultative donc vous pouvez vous exprimer librement sur les sujets abordés.
Le PV est sous la seule responsabilité du Secrétaire, il n'a pas besoin de votre approbation.

Vous pouvez néanmoins soulever en séance les objections que vous souhaitez sur la rédaction du PV même s'il vaut mieux en parler directement au Secrétaire.
10