Changement de fenêtre sans accord préalable

MatthieuL Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par MatthieuL le 11/09/2013 à 16:40
 ProcedureLover - 23 mai 2018 à 18:16
Bonjour,

Je vous contact car ma voisine a effectué le changement d'une de ces fenêtres sans demande préalable. L'aspect esthétique de l'immeuble a été dégradé par ce changement.
- Les matériaux ne sont pas les même (PVC au lieu de bois)
- La couleur n'est plus la même (Blanc au lieu de couleur bois)
- Le nombre de vitrages n'est plus le même

Je souhaiterais demander le changement de cette fenêtre pour revenir à l'état d'origine.
Ai-je le droit? Quelles sont les démarches?

Je vous remercie.

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
13 sept. 2013 à 13:41
Bonjour,

De quel façade s'agit-il, est-ce sur cour (à l'intérieur) ou la façade principale donnant sur la voie (en extérieur) ?


J'ai vécu cette situation et après avoir fait appel à la Mairie qui a fait établir un constat de l'ensemble de la façade (côté cour (Immeuble ancien, fenêtres hautes et en bois), volets en métal sur un étage, sur un autre étage on peut voir des volets roulants comme sur un autre étage des volets en PVC etc. .
La Mairie a demandé à ce copropriétaire "indélicat" de joindre le P-V de l'AG si autorisation ou refus, mais l'Assemblée générale a tout bonnement donné son accord (à la majorité) et le copropriétaire après avoir rempli et complété un dossier de "déclaration de travaux" appuyé avec des photos et par le P-V de l'A.G, il a pu conserver ses fenêtres en PVC (du bas de gamme) sur le Rez-de-chaussée.
Depuis, je ne peux que constater et voir de nouvelles fenêtres en PVC qui sont installées et posées sans aucune demande préalable.

Cordialement.
5
Tant mieux dans quelques années tout sera en pvc et donc homogène
3
ProcedureLover
23 mai 2018 à 18:16
Bien d'accord.
1