J'ai gardé le compte de mon ex-femme, aujourd'hui on me prélève

DELPAT13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 15:55
 Gérard. - 8 sept. 2013 à 09:16
bonjour,je viens d'être prélevé de 1331 euros par le trésor public ce n'est pas moi qui devait cette somme mais mon ex femme dont je suis divorcé depuis 30 ans,en effet j'ai gardé le compte ccp que nous avions ensemble,puisque impossible de la retrouver pour cloturer le compte.Sur ce compte tous mes prélevements ainsi que mon salaire sont dessus j'aurais du ouvrir un autre compte mais je ne l'ai pas fait.Ma question est:comment puis je faire pour contester ce prélèvement qui ne me concerne pas et récupérer mon argent. Merci de votre réponse.

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
7 sept. 2013 à 16:01
Bonjour,

pour contester ce prélèvement, le mieux serait de contacter votre centre des finances publiques et leur expliquer le problème.
Eux ont la possibilité de trouver le compte bancaire de votre ex. Ils doivent avoir l'adresse, etc si une imposition a été faite.


Cordialement
0
DELPAT13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 16:14
Merci pour la réponse .
0
Ne serait-ce pas un compte joint ?
0
DELPAT13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 22:37
bonsoir Gerard,peut être je ne sais pas ,comme je le dis précédemment j'aurais du ouvrir un autre compte mais je ne l'ai pas fait.Sachant qu'après le divorce j'ai rencontré la femme de ma vie avec qui j'ai eu deux enfants et que ma vie n'avait plus rien à voir avec mon ex femme ni physiquement ni financièrement je n'ai rien à voir non plus avec ses problèmes de non payement d'impôts ou d'amendes,Je voulais savoir ci c'était possible de convaincre le trésor public de cette évidence ou comment faire valoir mes droits .
0
S'il s'agit d'un compte joint ce n'est pas vous qui êtes l'objet de la saisie ...mais l'autre titulaire à part entière !...

Aucune discussion possible avec le fisc dans ce cas.
0