Fiche de paie négative

ZITA22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 18:55
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 12 sept. 2013 à 13:20
Bonjour à tous,

voici mon gros souci, cet été j'ai posé 7 jours en juillet et 7 jours en août.
Mon patron déclare pour toute l'entreprise 18 jours de congés pour tous les salariés même si on n'en prend moins.
Le calcul qui a été effectué par la caisse des congés payés(CIBTP) a pris en compte le meilleur calcul c'est à dire le total de mon brut avec primes percues au cours de l'année.
Elle m'a calculée 1567 brut de congé principal pour 18 jours ouvrablesque j'ai perçu.
Seulement voilà, aujourd'hui je reçois mon salaire d'août: mon salaire de base étant 1413 euros brut, mon patron m'a retiré 1432 euros brut soit 19 euros de plus. Je me retrouve avec un salaire négatif.
Est-il dans son droit? Si je comprends bien je dois de l'argent à mon patron?
Merci pour votre aide précieuse

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
6 sept. 2013 à 21:14
Bonjour,

si votre employeur a déclaré 18 jours de congés à la caisse des congés payés, il doit vous déduire 3 semaines de salaire, et non pas 1 mois entier.

Qu'importe que la caisse ai pris en compte le meilleur calcul.
Mais à votre place, éviter ce genre de "magouille" avec les cp.
Vous aviez perçu votre salaire entier au mois de juillet?

Bonne continuation,
0
Merci pour la rapidité de votre réponse, en effet j'ai perçu mon salaire entier au mois de juillet, donc comment ça se passe? Je dois de l'argent car j'ai perçu mon salaire entier en juillet?
je suis un peu perdue
0
Je voulais ajouter que personnellement je n'approuve pas non plus le fait que l'entreprise pose 3 semaines en août pour tout le personnel alors que nous sommes quelques uns à ne pas poser 3 semaines, ça met le bazar dans les paies, savez-vous vers quel organisme je pourrais me tourner pour exposer mon problème? je ne voudrais pas affronter mon patron sans être sûre d'avoir un organisme à mes côtés, merci
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
9 sept. 2013 à 13:01
votre employeur n'aurait pas du vous déduire le mois entier, vu qu'en théorie vous êtes partie 3 semaines en cp.
Rendez-vous dans une consultation salarié chez un syndicat. Ils pourront vous conseiller.
0
J'ai eu le comptable de l'entreprise au téléphone aujourd'hui, l'explication qu'il me donne c'est qu'il reprend quasiment le congé principal perçu par la caisse des congés payés (sans la prime ) c'est à dire mon salaire mensuel et mes commissions perçues calculé par la caisse des CP. Là où je ne suis pas d'accord c'est que la caisse des BTP a bien pris le meilleur calcul en ma faveur et que l'entreprise me reprend tout derrière, ne devrait-elle pas se baser simplement sur le salaire de base et me retirer mes heures d'absence? Merci pour votre conseil
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
12 sept. 2013 à 13:20
En toute logique 3 semaines de CP= 3 semaines d'absence à déduire sur la fiche de paie.
Le comptable doit déduire l'absence en temps, et non pas d'après l'indemnités de CP perçue par la caisse des BTP.
Faites un courrier en RAR pour contester ce calcul et réclamer votre dû dans un 1er temps.
0