Tacite reconduction contrat salle de sport

Résolu
Mllea74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:54
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 sept. 2013 à 17:52
Bonjour,

Je découvre que mon contrat à ma salle de sport s'est reconduit automatiquement, alors qu'à la signature on a omis de me prévenir de ce détail.

Aujourd'hui je compte donc le résilier.
Mais il me semble que le code de la consommation prévoit au sujet de la tacite reconduction qu'ils auraient du me prévenir que mon contrat allait être reconduit.
Est ce bien vrai ?

Mais bien sûr je réalise que je n'ai pas dû leur spécifier mon changement d'adresse. Donc s'ils m'ont envoyé un courrier il a dû leur revenir pour non distribution. C'est alors qu'ils auraient pu me contacter par téléphone (qui lui n'a jamais changé).

Selon vous, est ce que je peux tout de même réclamer le remboursement des mois payés en trop ? puisque je suis presque sûr qu'ils ne m'ont jamais prévenus !

Je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 sept. 2013 à 11:45
Bonjour,

Non, vous ne pourrez pas prouver qu'ils ne vous ont pas prévenus.

Il vous appartenait de lire tout le contrat avant la signature.
0
Mllea74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 11:51
Merci pour votre réponse.

Mais eux non plus ne peuvent pas me prouver avoir respecter la loi !
La tacite reconduction est une pure escroquerie pour les consommateurs de toute façon !

Je ne comprends pas pourquoi la loi ne l'interdit pas !

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'étais inscrite chez Keep Cool et que là ce jour j'apprends que depuis plusieurs mois ils ont changé de chaîne ! C'est formidable, ils changent d'enseigne mais par contre mon contrat lui pas de souci ça se reconduit !

Mon contrat est bien avec Keep Cool, comment ils peuvent sans me demander, reprendre mon contrat ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 4/09/2013 à 11:56
S'il y a rachat d'enseigne ou de société l'actif et le passif en font parties ainsi que les clients.

Et une enseigne n'a aucune valeur juridique, ce n'est qu'un nom, derrière il y a soit une personne physique, soit morale..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Relisez votre contrat. Si la tacite reconduction est mentionné alors, vous devait attendre pour résilier.
Si cela ne l'ai pas, alors demander le remboursement.

Et non nemrod18 : A partir du moment ou y a rachat, il y a alors modification du contrat, et des CGV.

Ce que vous dites, est vrai, dans le sens, ou le "client" doit etre prévenu, et accepté la modification !

Merci,
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
5 sept. 2013 à 17:52
2 rectifs.

Pourquoi attendre pour résilier ? le plus tôt est le mieux pour le prochain anniversaire.

Ensuite, que savez vous de la cession ? vente ou changement d'enseigne ?

Dans le cas qui nous préoccupe, le client n'a pas lu son contrat, qui nous dit qu'il ne tient pas compte des courriers reçus, d'autant qu'il a changé d'adresse sans faire suivre....
0