Le collège de secteur refuse notre enfant en 5 éme

papaetmaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 16:21
 Ben - 11 janv. 2018 à 18:46
Bonjour,

Notre fils était en 6ème dans un collège privé. Ce collège étant élitiste nous souhaitions changer de collège pour le collège public de secteur. Mais nos demandes (1 commission et 3 appels) ont été refusé. Ils disent que le collège de secteur n'a plus de place. Hors il continue à faire des inscriptions pour les enfants venant des collèges publics !

Nous devons donc continuer dans le collège privé avec des devoirs interminables et les notes qui ne sont jamais assez bonnes pour eux !
Avec 16 en maths, 15 en français, 18 en histoire, 13 en anglais. On nous dit qu'il est nul ! Parce qu'il avait des lacunes en musique et en dessin !!!
Nous sommes plus que satisfait des notes mais les devoirs qu'il doit faire à la maison ne sont plus supportables ( plusieurs heures par soir ) Mon mari doit se faire hospitaliser plusieurs mois, nous avons 3 enfants, je travaille avec des horaires décalés.

L'inspection académique ne veut rien entendre, le collège de secteur ne veut pas de mon fils car il vient du privé que faire ??
A voir également:

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
31 août 2013 à 17:11
Bonjour,

Ils ne sont pas obligés de le prendre dans le collège de secteur, mais ils sont obligés de le prendre dans un collège public puisqu'il est encore en dessous des 16 ans et donc en scolarité obligatoire.

Prenez rendez-vous avec l'inspection académique qui vous trouvera un collège.

Par contre vu que la rentrée c'est mardi il risque de rater la rentrée.
16
Merci beaucoup, c'est très utile.
0