Démarches pour un divorce à l'amiable

Amriche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 22:48
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 août 2013 à 09:52
Mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable, nous possédons 2 biens immobiliers (villas)en communs, nous avons contacté un notaire qui nous a dit qu'il fallait avant de demander le divorce faire une séparation des biens le prix s'élevant a 9000 euros chacun.
Il paraît qu'il y aurait possibilité de faire une convention d'indivision ., avant de procédér a la demande de divorce. Nous voudrions savoir :
en quoi cela consisté t'il? Est-ce que chacun sera propriétaire de ses biens?
Le coût de cet acte
Existe t'il d'autres solutions pour divorcer a lamiable a moindre coût?
Merci pour vos reponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
29 août 2013 à 09:52
Bonjour,

il vous faut rapidement prendre contact avec un(e) avocat(e).
Un conseil, prendre un avocat chacun, car on commence à l'amiable, on est d'accord, ravis de pouvoir divorcer rapidement et puis les soucis commencent.

Un avocat vous expliquera exactement la meilleure façon de partager les biens.
et "à moindre frais", je n'y crois pas trop !!
Faites-vous préciser les honoraires, demander un devis et assurez-vous qu'il sera assez disponible pour pouvoir répondre à vos interrrogations

Cordialement

Doris
0