Droits d'hébergements déchargés sur les parents

agentmoy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 19:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 août 2013 à 21:01
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans j'ai deux enfants de 13 et 10 ans.
Mon soucis est que le papa à déménagé à plus de 3 heures du domicile il y a de cela 5 ans et il se décharge systématiquement de son droit d'hébergement tantôt sur sa mère tantôt sur sa soeur ou les deux (l'un et chez l'une et vice et versa). Les enfants sont séparés, balotés, sans arret. La situation s'envenime un peu car les grands parents appellent souvent les enfants et veulent venir les chercher quant bon leur semble. Ils veulent tout savoir, ce qu'ils font, avec qui ils sont... ils sont devenus envahissants ! même quant c'est pas la période de garde de leur fils ils veulent les enfants... ils n'hesitent pas à faire du chantage et pendant la période de juillet mon fils les a entendus à plusieurs reprises dire de mauvaises choses à mon intention ce qui l'a pertubé.
Voilà le genre des choses auxquels les enfants ont à choisir Noël tu préfères le passé avec maman ou une semaine au [ski avec papi mami... et c'est toujours sur ma période de garde... si je dis non je passe pour une mauvaise mère !!!
Ne pas croire que je sois jalouse car tout les ans je les autorise à prendre les enfants au sport d'hiver une semaine (sans leur père), mais ils en veulent toujours plus. Au départ c'est un week-end par mois, puis deux, puis trois et maintenant c'est un dû. Le père ne se déplace plus, ne téléphone plus, c'est les grands parents qui décident.
J'ai essayé d'en parlé à mon ex mari qui fait la sourde oreille car ca l'arrange que c'est parents s'occupent des enfants !!!
Que puis-je faire ? ont-il droit de s'accaparer les enfants comme cela ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 août 2013 à 21:01
Bonsoir
Cependant, si le dépôt chez la famille est régulier, vous pouvez demander au JAF de revoir son droit de garde.
Celui ci a été conférer pour le père, même si il en fait ce qu'il veut, mais pas à ce point la.
Les enfants doivent avoir un cadre, donc, imposer que cela ne soit que pendant le jugement si il y a un tel abus, ceci afin de vous faire respecter et que votre ex belle famille respecte votre organisation, votre personne et vos enfants qui n'ont pas à etre l'objet de chantage ou de marchandage.
2
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
28 août 2013 à 09:06
Bonjour, Vous leur dite de saisir le JAf pour avoir un DVH sur vos enfants. Et la se sera comme pour le père un jugement et ils devront s'y tenir points, vous direz aussi au JAF qu'ils sont envahissant, font du "chantage" et autre...
En attendant vous êtes pas obliger de vous pliez à ce qu'ils veulent laissez les quand même voir les enfants mais sur le temps de garde de Mr pas le votre.
1