Vente d'une voiture avec controle technique avec contre visite

nobluff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 22:33
Miguelnice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 17:19
bonjour tous le monde voilas j'ai acheter une voiture a ma femme,il y avait une contre visite a faire j'uste les disque de freins arriére a changer la date est dépasser et je n'et pas fait la contre visite car je n'ai pas le permis et ma femme na pas eu son permis la carte grise et toujours au nom de l'ancien propriétaire,je souhaite la revendre comment sa se passe pour le nouveau propriétaire??Puis je lui vendre comme ça avec la contre visite périmé et la carte grise au nom de lancien propriétaire??Merci de me répondre cordialement
A voir également:

2 réponses

australe13 arrêter de raconter des bêtises...

Pour qu'une voiture sois vendu dans les normes, elle doit être à votre nom (ou celui de votre femme) et elle doit avoir un CT de moins de 6 mois valide ou moins de 2 mois si il y a une contre visite.

En clair, vous devez refaire un CT, dessus sera noté une contre-visite (la même que quand vous l'avez acheté), la mettre à votre nom puis la vendre. Vous aurez alors un délai de 2 mois pour la vendre, sauf si vous faite les réparations passer la contre-visite, le délai passera à 6 mois.
14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 août 2013 à 19:09
BONSOIR Alfred,

Où avez vous lu que j'ai dit des bêtises .....!!!!!!

C'est exactement ce que j'ai dit,
que la voiture ne peut pas être vendue avec la carte grise de l'ancien propriétaire.
1