Peut on avoir une carte bancaire a 16 ans ?

dylan333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 05:17
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2013 à 07:33
bonjour
alors j'ai 16 ans et je vais être en apprentissage et je vais gagner 350 euros par mois et je voudrai s'avoir est ce que je peut avoir une carte bancaire ? est est ce que je peut l'utiliser pour payer sur internet avec ? et je voudrais s'avoir aussi je compte dépenser 250 euros par mois car g des projet et est ce possible que mon compte sois bloquer pour ne pas être en dessous de 80 euros merci de me répondre c'est asse urgent
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
21 août 2013 à 07:33
La première chose à faire, c'est évidemment de demander directement à votre banque.
Vous êtes un jeune c'est à dire un 'potentiel' pour la banque.
Un jour vous aurez une femme, des enfants, un salaire, des emprunts, etc...
En général, les bonnes banques sont gentilles avec vous quand vous êtes jeunes pour vous garder dans le futur.

Avoir une carte bleue à 16 ans, facile.
Je connais bien mozaic chez CA car c'est ce que j'avais
https://www.credit-agricole.fr/particulier/compte.html
Elle est accessible avec limitation à partir de 12 ans, et sans limitation à 18 ans
La première de ces limites sera par exemple, une vérification du solde.
Et ça, ça veut dire, pas d'achat sur internet.

Bloquer la carte pour ne pas descendre en dessous de 0, c'est le fonctionnement de base, en dessous de 80, ça risque d'être plus compliqué.
Le mieux est de prendre un deuxième compte et de laisser tout le temps 100 euros dessus
0