Ma femme s'est marié avec moi pour les papiers et me menace

bibibo12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 14:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 août 2013 à 18:37
Bonjour à tous,

Je suis français d'origine algérienne et je me suis marié en 2009 avec une femme algérienne. De notre union est né notre garçon. Cela fait 9 mois qu'elle vit en France avec moi. Elle vient de rentrer en Algérie pour voir ses parents avec notre fils. Depuis, elle me menace de plus revenir en France maintenant qu'elle a eu ses papiers. Elle veut divorcer car elle ne veut pas vivre avec un handicapé (je le suis depuis l'âge de 6 ans). Avant notre mariage, je lui ai parlé de mon lourd passé dont je ne suis pas fier mais qui fait partie de moi. Passage par la case prison pour trafic de stupéfiant. Depuis ma sortie je suis soigné pour une dépression assez sévère. Je lui ai tout révélé pour que nous nous unissions sur des bases saines, sans mensonges.
Aujourd'hui elle menace de porter plainte contre moi pour coup et blessure à son retour et de dire à la police que je continue de trafiquer pour se débarrasser de moi. Elle menace également de porter plainte contre ma soeur pour coup et blessure alors qu'elle vit à 200KM de chez nous.
Je ne peux pas la joindre si elle ne m'appelle pas. Récemment, après un long moment sans nouvelles, elle me dit que finalement elle va peut être revenir...
Je ne comprends plus rien! Je sais que mon passé ne joue pas en ma faveur et que le fait d'être handicapé physique non plus mais je compte me battre pour le droit de voir mon fils.
Que dois-je faire? Cela fait plus d'un mois qu'elle est partie, mon fils devait aller en maternelle à la rentrée. Depuis qu'elle a obtenu sa carte de résidence, elle m'a révélé m'avoir choisi pour venir en France. Ce qui me désespère c' est que nous avons un enfant ensemble et que cela semble lui être égal!!! Je suis abasourdi par ce changement de comportement.
Quelles démarches faire? Je suis perdu. Je veux divorcer aussi car je ne peux pas laisser la situation telle que... mais que puis-je faire pour revoir mon fils. Y'a t'il des accords entre l'Algérie et la France.

3 réponses

bibibo12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 17:13
Je vous remercie énormément de votre réponse rapide. Je vais creuser pour savoir que prévoit le droit algérien dan notre cas. Concernant la garde de notre enfant, je ne me fais pas d'illusion au vu de mon passé et de mon handicap je n'aurais que le minimum. Dans le cas où elle rentre en France pensez-vous que je puisse obtenir une interdiction d'emmener notre fils en Algérie car j'ai peur qu'elle ne revienne pas si elle se décide à partir... Vous savez je lui ai acheté beaucoup de bijoux et autres avec mes maigres revenus donc pas d'économies, je sais que les prochains mois vont être très durs. Mais je me battrais pour garder un lien avec mon fils.
Je vous remercie.

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 août 2013 à 17:57
Votre passé est révolu, cessez d'y faire référence constamment , surtout devant le juge.
Vous avez payé, vous êtes quitte.
Maintenant, rien ne vous empêche d'avoir la garde, meme en étant handicapé
Prenez vite conseil auprès d'un avocat.
0
bibibo12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 18:27
J'y veillerai merci
Concernant l'interdiction à mon enfant de quitter le territoire, vous pensez que c'est possible
Je prends contact avec un avocat dès lundi

Merci encore de votre attention

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 août 2013 à 18:37
Bien sur puisqu'elle ne rentre déjà pas
A votre avocat, vous racontez tout, n'oubliez rien afin qu'il puisse vous conseillez au mieux et venez nous tenir au courant.
PS, il faut arrêter de culpabiliser sur votre passé, chacun à sa croix à porter, personne n'est blanc dans la vie.
Vous vous êtes réformé, c'est ce qui compte. Que votre femme se serve de cela ne lui donnera pas la garde ou raison pour autant, elle le savait en vous épousant
C'est plutôt sa manipulation qu'il faudra mettre en avant
Un abus de faiblesse caractériser sur le fait que vous êtes handicapé et qu'elle profite de cette situation pour vous asservir à ses désirs
Voir donc un avocat, lui raconter les faits et relever la tète .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 août 2013 à 16:19
Bonjour
Oui, il y a des conventions entre l'Algérie et la France.
Faites constater déja l'abandon de famille et aussi l'abandon de domicile par huissier et ensuite, entamez une procédure de divorce en France en demandant la garde de l'enfant.
Prenez vite un avocat.
Voyez aussi la police pour faire une main courante sur les menaces qu'elle vous fait concernant ses fausses déclarations de violences , de trafic de drogues, ainsi vous vous couvrirez.
Egalement, dans cette main courante, rapporter ces propos sur les raisons pour lesquelles elle dit vous avoir épouser et ces projets.
Les policiers seront ainsi avertis puisque les faits n'auront pas eu lieu et si elle se pointe au commissariat pour faire ce genre de déclaration, vous leur donnez le numéro de votre main courante qui datera de quelques mois auparavant.
Celle ci vous servira aussi pour le JAF

-1