Ma banque me retient mon RSA

Résolu/Fermé
Frenezy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 15 août 2013 à 01:28
 zico - 18 déc. 2017 à 18:42
Bonjour, Bonsoir

Depuis quelques mois je suis au chômage suite un une fin de contrat CDD.

Quand je travaillais une autorisation de découvert de 400€ a été acceptée avec ma banque et avec leurs frais depuis que je suis sans emplois mon découvert est passé à moins 650€.

Il en va de soit que la banque a commencé a me solliciter, mais en attente que mes droits RSA soit ouverts je n'ai pas été en mesure de créditer mon compte.

Maintenant que la Caf depuis deux mois me verse mon RSA sur mon livret A, la baque ma tout retenue pour remettre mon compte à zéro et me supprimer mon découvert.

Le soucis c'est que du coup ce moi ci je n'avais que 80€ pour vivre. Alors qu'il me semblai, qu'on ne pouvait pas ce servir de cette façon sur les versements RSA.

Pour conclure ma question est, la banque a-t-elle le droit de tout me retenir sans me laisser un minimum vital ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Cordialement...

10 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 août 2013 à 14:20
La banque vous a fait un tour de passe passe pour se rembourser.

Cliquez sur le lien suivant pour voir comment vous pouvez régler le problème :

https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/MiniGuideFeuilletableWeb?ReadForm&DocId=6WNJ5G
20