Peut-on avoir des revenus en suisse et toucher le RSA en France

Résolu
kankidu57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 14 août 2013 à 15:19
 Bill out - 19 août 2013 à 08:11
Bonjour,
alors mes parents on un locataire qui ne paye plus son loyer depuis plus de 2 ans et qui a des dette de plus de 4000 euro...
Ce monsieur dit qu'il na plus d'argent, mais il a depuis peu une voiture immatriculé en Suisse ( polo GTI d'une valeur d'environ 15 000 €) et il a récemment fait une proposition d'achat d'une petite grange d'une valeur de 30 000 €. Cela est quand même bizarre pour quelqu'un qui na plus de sous?

Après des recherche sur internet j'ai vu qu'il a 1 entreprise en liquidation et 4 autres en faillites... et qu'il a une adresse en Suisse, nous sommes donc aller voir et c'est un bureau qui loue contre des service.

Ce monsieur a 700 € par mois de revenu en suisse MAIS IL TOUCHE LE RSA EN FRANCE !!!!!! est ce que cela est-il normale?

Et aussi, si ce monsieur a une voiture quand même assez chère et qu'il a fait une proposition d'achat, c'est qu'il a des sous ? moi j'ai peut être pensait qu'il avais des comptes en Suisse est ce que cela est-il possible ? et comment le vérifier ?

Merci.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 août 2013 à 16:56
Avoir des revenus en Suisse et toucher le RSA en France est interdit.

Vous pouvez toujours donner ces informations auprès de l'administration concernée.

Bien sûr vous trouverez quelques humanistes qui vous diront que cela s'ppelle de la délation.....
9
Pas besoin d'etre humaniste pour appeller un chat un chat.
Mais apres tout, la delation est une affaire de conscience...
-1