Refus de prolonger son preavis

Résolu
antoinelemarechal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 13 août 2013 à 23:58
antoinelemarechal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 14 août 2013 à 11:43
bonjour,

mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf
cela fait 1 ans que nous habitons une maison pour laquelle nous payons quand meme 800 euro de loyer hors charges

etant en fin de cdd en juin et ayant trouver un poste ds le sud de la france jai rendu mon preavis avec reduction a 1 mois au 05 aout.

malheuresement, la societe qui devait m'enbaucher ma fait un faux plan je suis donc obliger de rester dans le nord et jai meme retrouver un travail

jai recue un courrier d'icf me precisant que je ne pouvais repousser ou annuler mon preavis je les ai appeller mais il ne veule rien entendre
en gro au 05 septembre mon amie et moi somme a la rue

existe t-il un moyen d'annuler le preavis ou d'eviter de ne pas quitter le logement ou un quelconque recours

merci a tous

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 14/08/2013 à 06:36
Bonjour,
votre bailleur est dans son droit. Une fois le préavis donné, le locataire ne peut pas l'annuler ni revenir dessus, sauf accord du bailleur.

Dans votre cas, le bailleur refuse, (le logement est peut etre déjà attribué.....) donc vous devez avoir quitté le logement le dernier jour du préavis au plus tard, faute de quoi vous devenez occupant sans titre, redevable d'une indemnité d'occupation (pouvant se monter au triple du loyer) et expulsable avec bien entendu tous les frais a votre charge et difficile de trouver un autre logement avec un tel "bagage".
A vous de vous faire héberger en attendant de trouver un autre logement.

"le congé une fois délivré par le locataire ne peut plus être rétracté sauf si le bailleur y consent (Cass. Civ. 3e Ch., 29 avril 1987)"

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
6
antoinelemarechal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
14 août 2013 à 11:43
merci pour votre reponse je m'attendais a quelque chose de plus rassurant quand meme. je le met en resolu
0