Garde d'enfant avant jugement

FLOR49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 11:41
 FLOR49 - 16 août 2013 à 11:48
Bonjour,

Ma compagne a eu 2 enfants avec son ex-concubin, la séparation c'est mal passer. Il ne veux que un de ses enfants, il rejette l'autre.
Ce qui me dérange c'est qu'il le demande quand sa l'arrange et si elle ne veux pas lui laisser l'enfant il l'a menace d'aller à la gendarmerie et porter plainte contre elle car elle l'empêche de voir son fils âgé de 3 ans.
Le jugement aura lieu dans quelques mois mais cette situation est difficile à vivre. De peur qu'il lui fasse enlevé son fils elle cède à chaque fois en me disant qu'elle est obligé de lui ramener.
Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ?
Peut t-il vraiment aller se plaindre quelque part si elle ne veux pas lui laisser?
Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent.

Merci de m'éclairer et de m'aider.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
13 août 2013 à 13:05
Bonjour,

"Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ? "
Oui, mais cela lui sera reproché au tribunal et ne jouera pas en sa faveur.

C'est son père ! Il a le droit de voir son enfant !

"Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent. "

Un parent ce n'est pas juste un porte-feuille ou une carte bancaire...

Cordialement


0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 août 2013 à 13:22
Par contre ce qui jouera sur le père ( si ils le prouvent) c'est qu'il ne veut prendre qu'un seul des deux enfants....
0
Oui un parent n'est pas un porte feuille ni une carte bancaire je vous l'accorde mais il faut un minimum pour subvenir au besoin de l'enfant.
Pour le fait qu'il n'en veux que un sur les deux elle a des messages vocales et des textos où il le précise.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 août 2013 à 17:40
Bonjour
Expliquez vous sur l'histoire des deux enfants ? Vous dites que les deux enfants sont à lui et qu'il ne veut qu'en prendre un , c'est cela ?
0
Oui c'est cela, il y en a un qu'il rejette, il dit qu'il n'est pas de lui et qu'il n'en veux pas. Pourtant c'est bien son fils mais il ne l'a quasiment jamais pris dans ses bras, changer ou quoi que ce soit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 août 2013 à 12:01
Et bien, saisissez le JAF en référé pour lui faire part de ce problème, il n'y a pas de raison qu'il en prenne un seul
0
Merci de vos conseils, je vais en parler à ma compagne. Encore merci.
0