Retenue sur dépôt de garantie, location saisonnière

Deydey78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 23:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 août 2013 à 21:23
Bonjour,


Nous avons louer un appartement pour une semaine de vacances.
Lors de notre séjour, notre petit garçon a renversé la crème solaire sur le clic-clac et celle-ci a traversé les draps et tâché le matelas.
Je précise qu'il n'y avait pas d'alèse, je n'ai emporté que nos draps, en général dans toutes les locations que j'ai eue, les alèses étaient fournies.

Nous avons donc retiré le surplus de crème et frotter le matelas pour retirer un maximum l'auréole formée.
Rien de catastrophique donc.
Nous partons de la location sans faire d'états des lieux, les proprio n'étant pas sur place et n'arrivant que tardivement.

Et quelques jours après, elle nous prévient qu'elle a découvert une grosse auréole bleue sur le matelas.
La crème solaire pour enfant étant légèrement colorée, la couleur se serait accentuée, chose qu'on avait pas remarqué mais soit.

On reconnaît avoir tâché le matelas, là-dessus pas de souci. On est tout à fait d'accord pour qu'il y ait une retenue pour les produits achetés pour son nettoyage, c'est normal.
Sauf que la je recois un cheque de restitution du dépôt avec une retenue de 50€ et un message expliquant que le matelas étant tâché elle a été obligé de retenir de l'argent.

On trouve ca un peu cher pour une tâche... Je ne pense pas qu'elle ait déboursé 50 euros de produits.
J'ai plus l'impression que c'est une sanction pour l'avoir tâché.
Le dépôt de garantie servant à réparer les dégradations causées, puis-je lui demander une preuve justifiant la somme retenue ?

D'avance merci de m'avoir lue et pour réponses
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
8 août 2013 à 21:23
50€ de retenu c'est cadeau
moi je vous aurais facturé un matelas
0