Liberté conditionnelle et sous mandat de dépôt

tatoum824 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 11:17
samwikidroit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 04:41
bonjour,
mon compagnon était en liberté conditionnelle quand il a été arrêté et place ss mandat de dépôt par un juge d'instruction. le jap n'a pas encore révoqué la condi.
est ce que le temps que mon compagnon passe ss mandat de dépôt comptera pour le délai de condi qu'il va devoir faire mais aussi pour le délai de la peine qu'il va recevoir lorsqu'il sera jugé? ou est ce bien distinct?devons nous demander au jap la révocation de la condi? je précise qu'il n'a pas commis de crime, ni viol, il se retrouve dans une affaire de stupéfiant. par ailleurs il n'y a pas de récidive retenue.

cordialement

1 réponse

samwikidroit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 17
Modifié par GrandCaribou le 10/08/2013 à 09:29
Bonjour,

Tous ce qui aura été fait pendant sa détention provisoire sera déduit de sa peine.....
Quant au délai de jugement voici ce que dit la loi:

La détention provisoire ne peut excéder 4 mois si la personne mise en examen n'a pas déjà été condamnée soit à une peine pour crime ou délit soit à une peine d'emprisonnement sans sursis d'une durée supérieure à 1 an et lorsqu'elle encourt une peine inférieure ou égale à 5 ans.

Dans les autres cas, et à titre exceptionnel, la détention peut être reconduite par le juge des libertés et de la détention par période n'excédant pas 4 mois.

Toutefois, la durée totale de la détention ne peut dépasser 1 an.

Cette durée maximale est portée à 2 ans lorsque l'un des faits constitutifs de l'infraction a été commis hors de France ou lorsque la personne est poursuivie pour trafic de stupéfiants, terrorisme, association de malfaiteurs, proxénétisme, extorsion de fonds ou infraction commise en bande organisée et qu'elle encourt une peine de prison de 10 ans.

***lien vers site internet supprimé par la modération***
0