Voyager en Espagne avec uniquement le titre de séjour

Résolu
wawakaka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 12:49
wawakaka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 14:03
Bonjour,

Je suis ressortissant étranger (Syrien), Je vis en France. Mon passeport a expiré il y a deux mois. Il est toujours en cours d'être renouvelé, un retard prévu avec les incidents là-bas.
Je dois voyager à Barcelone en fin de mois, et j'ai un titre de séjour valide, quelqu'un sait si ça suffirait comme pièce d'identité?

Merci d'avance.

P.S. : je voyage par train.
A voir également:

1 réponse

Bonjour


Vous avez besoin d'un visa en Espagne en tant que Syrien, et de remplir les conditions touristiques telles qu'argent minimum réservation confirmée.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/

Et en plus vous devez avoir une pièce d'identité valide à l'appui de votre titre de séjour pour revenir en France et pour entrer dans un pays étranger.

Le titre de séjour n'est qu'un permis de résider en France, ce n'est pas un passeport.

De plus vous voyagez par train et votre passeport doit être tamponné.

Vous risquez d'être refoulé, et en plus la police française et espagnole sont bien au courant, et ce ne sont pas des tendres du tout, assez habitués des centres de rétention et du remballage direct après passage au poste, surtout avec ce qui se passe en Syrie, ce n'est peut être pas le moment de se faire repérer.
3
wawakaka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
5 août 2013 à 14:03
Merci pour votre réponse.
Mais êtes-vous sûr, pour le premier point, qu'un visa est demandé dans mon cas? Normalement, le titre de séjour (OU un visa long séjour) donne accès dans les pays de l'espace Schengen, comme l'indique le lien suivant du ministère de l'intérieur:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
1