A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?

Résolu
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 24 juil. 2013 à 14:29
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 24 juil. 2013 à 14:42
Bonjour,

Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais je vais reprendre des cours en initial. Pour ce faire je change de département et souhaite déplacer une semaine de vacance pour la mettre fin aout pour faire le déménagement tranquillement vue que j'ai l'appartement que la dernière semaine.

Mais j'ai pris mes semaines de vacance début aout (2 semaines) donc j'ai demandé si je pouvais en déplacé une, le gestionnaire me dit oui mais faut qu'il voit avec le proviseur, puis maintenant il me dit sans nouvelle du proviseur (qui est en vacance) mes vacances resteront tel qu'elles sont.

Déjà le fait qu'il gère lui les vacances des employés et non pas le proviseur, il pourrait logiquement me dire oui ou non et non pas demandé au proviseur mais passons ce détail.


Est-ce que je peux poser des congés sans solde sur ma dernière semaine d'aout ?
A-t-il le droit de les refuser ?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 juil. 2013 à 14:34
Bonjour,

"Est-ce que je peux poser des congés sans solde sur ma dernière semaine d'aout ? "
Oui.

"A-t-il le droit de les refuser ? "
Oui.

Cordialement
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
24 juil. 2013 à 14:42
Merci pour cette rapide réponse.
0