Fraude à la carte bancaire remboursement

Mikiisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par ericRg le 18/07/2013 à 16:06
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 juil. 2013 à 15:04
Bonjour,

Voilà j'ai rencontrer quelqu'un qui a tenter et à réussi à m'escroquer, il m'a simplement fait boir beaucoup je l'ai inviter chez moi et me suis assoupi, il en a profiter pour créer un compte paypal avec ma nouvelle carte bancaire et effectuer des achat. Je ne le connais presque pas, ce n'est pas un ami juste une connaissance de quelque mois a peine. J'ai contacter ma banque elle m'a assurer que je pouvais être rembourser (SG) dois-je portée plainte et engager des poursuite judiciaire ou tenter un arrangement amiable ?

Tous ce que je souhaite c'est être rembourser de la totalité du préjudice (il s'agit uniquement de 200euro) mais aussi et surtout donner une bonne leçon à ce petit malin car je ne le connais ni d'eve ni d'adam et ca m'embête énormement.

Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, mon ex avait essayer aussi j'ai pas porter plainte bien sur, mais là c'est différent vous voyez bref.


Ce qui m'embête c'est la police mmmmmh m'voyez ? Puis-je être rembourser sans passer par la POLICE ou suis-je obliger de passer par un quelque conque procédé judiciaire ?

Et si je porte plainte contre la personne en question (nom prenom) et qu'il refuse de me rembourser. Ecoutez, j'ai des preuve irrefutables qu'il s'agit de lui, même si il nie j'ai également des témoins qui confirmerons qu'il est partie avec moi et est venu chez moi, si il nie ensuite c'est son affaire mais la carte attaché à mon compte Paypal est mon ancienne carte bleu et ma nouvelle à été attaché à un autre compte paypal et une autre adresse e-mail donc si le mec est un peu con est à mis sa vrai adresse mail il est cramé. D'ailleurs on peux tjs retracer les achats et se renseigner à la poste sur QUI a retirer tel ou tel paquet de tel ou tel expediteur depuis tel ou tel payment bref juste tracer le payment avec la banque bien sur.

Je vais être franc j'en ai fichtrement rien à faire de ce qu'il peut lui arrivé mais je demande uniquement par curiosité: Que risque t-il à part être obliger de me rembourser, peut-il être obliger de payer une amende ? Et si il ne la paye pas dans le mois qu'elle soit majoré ?

Je pourrais tout aussi bien engager des moyens beaucoup plus drastique, mais çà m'embête donc je viens vers vous pour savoir quoi faire exactement.


Si je vais voir la gendarmerie, qu'il paye son amende et on en parle plus il avoue il n'y aura aucun probleme, mais si il persiste à nier cela peut partir très loin pour qu'il avoue donc je vous le demande, que dois-je faire ?*

Bien cordialement

ps: il ne s'agit que de 200e ptet meme moins, mais bref c'est une question de principe et c'est quelqu'un que je ne connais que depuis vraiment pas longtemps donc j'en ai vraiment rien à faire, c'est pas comme si c'était la famille vous voyez ??

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez porter plainte, et ensuite le procureur decidera de le poursuivre ou pas... Pour 200euros peut etre pas mais si ce n'est pas sa premiere tentative, il risque plus gros... Justice, amende prison etc....
Pour verifier comme vous dites les adresses mail, tracer les paiements la poste etc... seule un plainte suivie par le procureur permettra cette enquete, sinon, vous oubliez, seules les forces de l'ordre sont habilites a avoir ces informations sous requisition judiciaire.

Concernant votre fraude, la banque risque de ne pas vous rembourser puisque la negligence est assez evidente dans votre cas... et il restera 150euros à votre charge, a moins qu'une assurance puisse vous couvrir....

Mon avis : portez plainte, amenez la plainte a la banque et demandez le remboursement...revenez vers nous en fontion de la suite qui vous sera donnée...

cordialement
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 juil. 2013 à 15:04
s'en retrouver avec un fraude de 200, c'est pas si terrible par rapport à ce qui aurait pu arriver.
(je pense en particulier au viol... même si c'était probablement le but recherché en invitant cette personne à venir).
0