Majoration de retard loyer

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 18:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juil. 2013 à 18:31
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement et le gère moi-même le locataire doit payer soit loyer au plus tard le 8 de chaque mois (c'est lui qui a choisi cette date). Depuis que qu'il est rentrée dans l'appartement donc a la signature du bail il a fallu chaque moi lui rappeler de payer son loyer. Je compte se moi ci lui mettre des pénalité de retard. Le loyer et de 295 € et la caf nous verse 254.79€ chaque mois il lui reste donc a sa charge 40.21€. Quand il le paye en retard il fait un versement d'argent sur mon compte (je lui avez donner un rib pour pouvoir effectuer le virement automatique chaque mois)

Je voulais savoir les 10% de pénalité s'il fallait que je les applique sur le loyer total ou sur se qui lui reste a payer?
Est ce par nombre de jour de retard ou pour le mois?
A t-il doit de faire un versement d'argent et non un virement sur mon compte pour payer le loyer?

Merci de vos réponse
Cordialement
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
16 juil. 2013 à 18:46
Cette clause des 10% apparaît elle dans le bail?

Vous ne pouvez appliquer ce % que sur la somme restant due et pour le mois.

Si votre locataire a autant d'APL c'est certainement que sa situation financière n'est pas bonne.
5
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:51
Bonjour, oui elle apparait dans le bail. Il a autant d'apl car il est en apprentissage et viens juste d'attaquer donc avez aucun revenus avant. C'est pour cela qu'il a autant d'apl et maintenant a un salaire d'appentis.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
16 juil. 2013 à 18:54
Donc vous pouvez appliquer les 10%mais seulement sur le restant du.
Le mieux serait peut être de parler avec lui si ce n'est déja fait
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:59
Cela fait 3 mois que nous essayons de trouver une solution avec lui mais de sont coter ne veux pas bouger donc on passe au grand moyen. Nous avons essayer de lui demander en lui vessant parvenir un mail pour lui demander, puis 2 et par sms vu qu'il ne répondre pas par téléphone et personne ne bouge.
0