Sortie de chaudière sur un mur en limite de propriété

grob1212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 10:32
 jack - 14 juil. 2013 à 10:07
Bonjour,

mon voisin a posé la sortie de sa chaudière à combustion sur le mur de sa maison en limite séparative de nos terrains respectifs. Nos deux maisons sont parallèles et séparées de 3,5m. La sortie de la chaudière dépasse sur ma propriété à environ 2,5m de haut et tombe pile poil devant une porte oscillobattante de ma maison (donc à 3,5m). En outre, elle va produire des vapeurs et résidus de combustion.
Après discussion, il me dit qu'il respecte les distances concernant les évacuations et qu'il existe un vide juridique concernant l'empiètement constitutive de sa sortie ventouse.

Cette sortie me gène à plusieurs égards :
* elle est inesthétique puisque devant ma porte
* idem pour les résidus de combustion : qui a envie de voir passer de la fumée sur son terrain à longueur de temps
* sa maison vient d'etre construite et il aurait pu faire autrement

Est-ce que je suis dans mon droit ? Que puis-je faire ? Est-ce que j'ai une chance de lui faire retirer si j'entame une procédure ?

Merci par avance pour vos réponses précieuses.

Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 juil. 2013 à 13:36
Si la sortie dépasse chez vous vous mettez un sac plastique autour et la chaudière se mettra en sécurité.

Votre voisin n'a pas le droit d'empiéter sur votre terrain
7