Avis aux entreprises : France Registre Diginet Solution

Fermé
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 juil. 2013 à 15:40
 dada - 16 nov. 2017 à 20:32
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup je me suis fait avoir par cette lettre envoyée par la 'société' diginet solution avec pour intitulé FRANCE REGISTRE et un joli drapeau français.
Lorsque l'on parcoure le net on se rend bien compte que nous sommes des milliers à être tombés dans le panneau, ce qui n'est pas étonnant vu la présentation et la forme du courrier.
-Ils se présentent comme s'il s'agissait d'un courrier provenant du greffe ou des registres fr
-Ils nous font croire qu'il s'agit d'une vérification de nos informations personnelles
-Ils nous incitent à répondre d'urgence sous peine de voir nos informations effacées !
-Ils nous mettent même une lettre 'pré-timbrée' de réponse pour faciliter le retour de ce courrier
- Ils ne présentent pas clairement de quoi il s'agit contrairement à ce qu'ils prétendent par la suite...

Alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit simplement d'une vieille arnaque bien connue, d'autres continuent de jouer les mauvais gendarmes du net en essayant de culpabiliser les victimes.

je souhaite donc réunir toutes les personnes qui souhaitent combattre ces pratiques frauduleuses et mettre un terme à leurs agissements.
Ceci permettra dans un premier temps de mieux nous défendre car seuls nous sommes vulnérables mais tous ensemble nous pourrons les mettre à terre.

je précise qu'il ne s'agit même pas d'une entreprise Française mais espagnole, que la plupart de leurs numéros de contact, fax, téléphone, etc. ne fonctionnent pas et qu'à part menacer et essayer de faire peur à des pauvres gens ils ne peuvent pas grand choses contre nous.

donc NE PAYEZ SURTOUT PAS ! je dirais même de ne surtout rien répondre, à part peut être les harceler de mails de résiliations, personnellement j'en envoie plusieurs par jours, ils finiront peut être par comprendre que nous ne sommes pas disposé à nous laisser faire !

Voici leur adresse : info@france-registre.com ... n'hésitez pas ...

J'ai déjà contacté des avocats et je suis en relation avec la DGCCRF qui transmet nos dossiers à "des services plus appropriés"... (bref, ça tourne en rond de leurs côtés)

Voici l'adresse pour signaler votre cas : lrousspolec@direecte.gouv .fr

mettez en copie à l'adresse defense.consommateur@gmail.com les courriers que vous leur envoyez, il s'agit de l'adresse mail que j'ai créé afin que nous nous regroupions plus facilement. (je précise que je suis un simple particulier qui ne fait parti d'aucune association de défense de quoi que ce soit mais, comme vous, j'en ai marre de ce type d'arnaque, marre qu'on nous balade d'un service à un autre, marre de laisser ces gens là agir en toute impunité, donc réunissons nous et montrons leurs que dorénavant des mouvements populaires se dresseront contre ces escrocs.

n'hésitez pas à me contacter à defense.consommateur@gmai l.com
en précisant les échanges que nous avons déjà eu et les démarches que vous avez entrepris seul de votre côté.
Si vous avez déjà contacter un avocat ou que l'affaire est en cours, merci de nous la faire partager.

Merci à ceux qui souhaitent nous rejoindre et à ceux qui pourraient témoigner de leur expérience.

Ps : je suis quelqu'un de très occupé donc je ne peux pas répondre tous les jours à vos mails et je ne reviendrai pas voir tous les jours les nouveaux posts de ce forum car ce que je souhaite c'est justement que tout le monde y mette un peu du sien et que nous avancions de manière constructive. merci de votre compréhension."

Cordialement,
L'Animateur Communautaire : V

12 réponses

Bonjour à tous et merci Bobino23 pour votre implication dynamique.
Je vous suis à 100% dans cette lutte contre les escrocs.
C'est un véritable fléau qui envahit notre quotidien et qu'il faut éradiquer par nos propres moyens, les autorités compétentes étant complètement "out" sur le sujet.
Et le meilleur moyen de les arrêter est évidemment de ne rien leur payer.
Personnellement, j'ai fait suivre mes différents courriers à la DGCCRF.
On ne peut pas en attendre beaucoup, certes, mais au moins les dossiers s'accumulent chez eux aussi.
Tenter une action juridique me semble une entreprise hasardeuse, certains juges ayant une interprétation du droit quelque peu surprenante et discutable.
Ma devise serait plutôt : "Le chien aboie, la caravane passe". Je pense qu'opposer un silence total à leurs relances et menaces est une stratégie qui en vaut une autre.
C'est du moins l'attitude que j'ai décidé d'adopter, après avoir découvert le nombre important de victimes de cette pseudo-société. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
A bientôt.
Bien cordialement :-)
66
Je suis totalement en accord avec vous F71. Même stratégie fac au problème: ignorance totale, contact avec la DGCCRF. D'autres entreprises frauduleuses du même genre basées en Allemagne ont eu à faire à la justice française et ont payé le prix. La procédure est longue puisqu'il s'agit aux autorités françaises de travailler en accord avec la justice du pays voisin. Voilà pourquoi notre justice a besoin de documents preuves à l'appui de la part des victimes pour pouvoir agir. En attendant: ne surtout pas répondre à FRANCE REGISTRE alias DIGINET. L'entreprise est fictive, ils ne peuvent pas grand chose face à un tribunal, mais je suis d'accord F71, il faut appréhender l'interprétation d'un juré. Merci Bobino23 pour votre mobilisation. Bien cordialement;
0
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
12 juil. 2013 à 12:56
Oui, je conseille à tout le monde de garder le silence (ne pas leur répondre) ou faire comme moi, leur envoyer plusieurs mails de résiliation par jour (quand j'ai le temps). Je pense que si nous faisions tous ça, ils ne sauraient plus ou donner de la tête.
Le silence vous protège vous, mais ne protège pas ceux qui ont peur de cette société et qui ne savent pas quoi faire, il y a encore beaucoup de personnes qui ne maîtrisent pas assez internet pour tomber sur nos forums et se disent qu'ils vont devoir payer, il y a aussi des personnes qui ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une arnaque et qui pensent devoir payer.
Ne rien faire et garder le silence n'empêchera jamais ces gens là d'agir! J'ai lu des dizaines de témoignages, certains d'entre eux sont vraiment touchants car on se rend bien compte que ces personnes ont peur, elles se sentent vulnérable face à ces escrocs. Battons nous pour eux!
J'ai contacter plusieurs avocats dans le but qu'ils me conseillent et il y en a quand même un qui m'a conseillé de payer !! Donc à cause de certains avocats incompétents, plusieurs personnes vont payer simplement en suivant de mauvais conseils !
(Je vous rassure, la grande majorité des avocats conseillent de NE SURTOUT PAS PAYER !!!)
0