Droits et devoirs du locataire sortant

Résolu
lalyonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 5 juil. 2013 à 10:44
 lalyonne - 5 juil. 2013 à 11:20
Bonjour,

Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros de fixe et de portable à de nombreuses personnes.
Il y a pourtant un responsable d'immeuble qui a son bureau à côté mais faire visiter les appartements ne semble pas faire partie de ses fonctions (???) Il faut se débrouiller et cela me déplais fortement de faire rentrer des inconnus chez moi car je suis seule.
Est-ce que le responsable d'immeuble n'est pas tenu d'assurer lui même les visites?
Est-ce que la régie a le droit de donner mes numéros de téléphones sans même me prévenir.
Je suis quelqu'un de réservée et je me sens agressée par cette situation. Je ne réponds plus au téléphone.
C'est mon 4ème appartement et cela ne s'est pas du tout passé comme cela pour les 3 autres.
Je n'avais jamais eu d'appel téléphonique de particulier pour visiter l'appartement que j'occupais et ai moi même toujours visiter des appartements vides.
L'appartement que j'occupe actuellement, je l'ai accepté sans le visiter puisque l'on est censé le rendre en bon état.
Je vous remercie de m'avoir lu, de vos réponses et expériences.
Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 juil. 2013 à 10:47
Bonjour,

Non, l'agence ou la régie n'avait aucun droit de communiquer vos coordonnées personnelles pour les visites du logement !

Envoyez-leur un courrier reco leur indiquant cela, leur demandant de prévenir les intervenants de ne plus vous contacter directement, leur demandant de ne plus communiquer vos coordonnées, et leur indiquant que si les troubles continuent, vous demanderez des DI devant un tribunal, notamment pour vous permettre de changer de n° de téléphone.
0
Bonjour Barbie TM,

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure.
Je viens recevoir ce jour un courrier du responsable d'immeuble (il n'ose pas frapper à ma porte?)
pour me donner un rendez vous (pendant mes heures de travail) pour me renseigner sur les éventuelles réparations à ma charge alors que j'ai reçu tout un dossier avec une liste des travaux et nettoyage qui m'incombent. Peut-être pense t-il que je ne sais pas lire. Cette régie me fatigue et j'ai hâte de partir... C'est prévu pour fin septembre.
0
Merci beaucoup JLB pour votre réponse qui rejoins ce que j'espérais. Je ne vais pas manquer d'en faire part à la régie et au responsable d'immeuble. Chacun son job, il me semble.
Bonne journée
0
Bonjour, Certes vous êtes tenue de laisser visiter le logement 2 heures par jour ouvrable, (ou éventuellement sur rendez-vous éventuellement si c'est plus pratique pour tout le monde).

Mais rien ne vous oblige à faire faire les visites vous même, c'est à l'agence, ou éventuellement au gardien de faire visiter les gens intéressés en votre présence en vous ayant avertie au préalable.
-1