Travaux de toiture : isolation du toit à la charge de qui ?

21ulysse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:04
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 juin 2013 à 20:34
Bonjour à tous les membres du forum

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

J'ai acheté un appartement dans une copropriété à 3 lots en 2012. J'ai le lot situé sous le toit. Suite à des fuites, j'ai découvert des défauts d'étanchéité du toit et des vices cachés au niveau de la charpente. Résultat tout le toit à refaire et notamment l'isolation.

Mes copropriétaires m'affirment que la part des devis concernant l'isolation est à ma seule charge.
Je suis un peu étonné que cela soit légal, mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Dans mon règlement de copropriété, il est indiqué que les éléments assurant le clos le couvert et l'étanchéité sont des éléments des parties communes.
L'isolant peut il être considéré comme un élément assurant l'étanchéité ?

Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
19 juin 2013 à 20:34
Bonsoir,

j'ai découvert des défauts d'étanchéité du toit et des vices cachés au niveau de la charpente. Résultat tout le toit à refaire et notamment l'isolation.

Concernant la réfection du toit, cela concerne le syndicat des copropriétaiers. Actuellement il est vivement conseillé, lors de la réfection d'un toit de mettre en place une isolation sérieuse pour éviter de trop grosses déperditions de chaleur. Donc à mon avis et en développant ce critère d'économie, les copropriétaires devraient prendre en charge cette prestation.

Pour plus de sécurité, je vous engage à vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit.

Cdlt.
6