Garantie légale de conformité

denis.idmiv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 13:37
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2013 à 16:36
Bonjour, je souhaite avoir quelques informations suite à un problème automobile,

j'ai acheté un véhicule dans un garage professionnel, le contrôle technique fait, mais avec une contre-visite concernant multiple point d'éclairage et de point de fixation des ceintures de sécurité, j'ai accepté d'acquérir ce véhicule avec les défauts mentionner sur le contrôle technique, le vendeur m'a demandé de mentionner vendu dans l'état sur la facture.

Je suis donc repartie avec le véhicule.

Après multiple sortie j'ai eu un gros problème avec la boite de vitesse automatique, la boite de vitesse ne répond au passage commande, j'ai parcouru pas plus de 150 KM avec ce véhicule.

Quels sont mes droits au sujet de la garantie moteur boite pont obligatoire de trois mois.

Merci par avance de votre réponse, bien cordialement.

Desmares Denis

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 juin 2013 à 16:36
Bonjour,

Il ne s'agit pas de la garantie légale de conformité, mais de la garantie du vendeur.

Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

Il faut lire votre contrat de garantie et faire appliquer les clauses par ce vendeur professionnel.

Lui avez vous fait part de ces problèmes ? C'est la première chose à faire.
0