Les droits,avantages de l'invalidité.

Fermé
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 17 juin 2013 à 12:54
yambu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 11:17
Bonjour, je suis en invalidité depuis avril 2013 et tout le monde me dit ,"tu vas avoir droit à ceci et à celà "mais je ne vois rien qui concerne mon handicap.
Je suis en catégorie 2 ,et donc comme ressources ma pension,les allocations familiales et j'attend réponse à 2 dossiers de rente (klesia et apréva) afin de savoir si un complément de ressources va m'étre attribué.
Donc en attendant ,je voudrais savoir de quoi je peux prévaloir en exonérations fiscales,avantages publics etc......(enfin ce que l'on a pas eu le droit en étant salarié).
Je précise également que j'ai reçu de la "MDPH" non pas une carte d'invalidité mais une carte de priorité vu ma pénibilité à rester debout mais aucune allocation supplémentaire (je ne suis pas à 80 % mais entre 50 et 79 %))
Merci pour votre ou vos réponse(s) .
Bonne journée.
Cordialement .
CAPENOULE

2 réponses

Bonjour .
A part avoir le niveau 3 d invalidité pour avoir des avantages ,le niveau 2 n a aucun avantage ,si ce n est que vos ressources sont inferieurs au baremes Sécu ou de la CAF .
L' avantage qui reste pour nous ,c est de partir à la retraite à taux plein ,quand vous aurez l age de la retraite ,et ceci quelque soit les trimestres cotisés .
Ma conjointe inv.n° 2,née en 1955,àge de retraite légale 61ans et 8 mois .
manque plusieurs trimestres ,entre dans les dires ci dessus .
167