Délai du règlement d'un licenciement pour inaptitude

Résolu
annaboguider Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par annaboguider le 16/06/2013 à 13:56
Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:59
J'ai 59 ans et 36 ans d'ancienneté dans mon entreprise. J'ai été déclarée INAPTE A TOUT POSTE DANS L'ENTREPRISE le 27 mai 2013, après 2 ans d'arrêt reconnu en ACCIDENT DU TRAVAIL, je devrais donc être licenciée le 27 juin. A quel moment dois-je recevoir mes indemnités de licenciement ? Fin juin ? ou mon employeur doit il d'abord me verser mois par mois soit fin juillet et fin aout le paiement de mon préavis ? et en septembre les indemnités de licenciement ???
Merci de m'éclairer à ce niveau.

3 réponses

Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 37
23 juin 2013 à 17:07
Bonjour,

Rien n'oblige votre employeur à vous licencier le 27 juin. Sa seule obligation est de reprendre le paiement du salaire si vous n'êtes pas licencié un mois après la dernière visite d'inaptitude (et de rechercher un reclassement bien sûr).
La procédure est expliquée ici : http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-inaptitude-au-travail.php

Après le licenciement (après entretien préalable et lettre de licenciement), vous toucherez tout en une seule fois (l'indemnité de licenciement, doublée car inaptitude professionnelle, l'indemnité de préavis, l'indemnité de congés payés).

Cordialement
4