Bail d'occupant à titre gratuit

beau-chene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 16:02
 PSD - 12 juin 2013 à 16:26
bonjour,j'ai signé en septembre 2006 un bail d'occupant à titre gratuit pour un appartement se situant au rez de chaussée d'une maison à 2 niveaux.cette maison est une résidence secondaire en sci.sur le bail n'est stipulé qu'occupant à titre gratuit et verbalement,nous avons convenu que j'entretienne le jardin(3500m2 fleuri et arboré) en échange du loyer et que je m'occupe de la location saisonniere de l'étage en échange de la taxe d'habitation.l'électricité est a ma charge et n'ayant qu'un compteur,je paie pour toute la maison!!!la proprietaire et gérante de la sci a décidée du jour au lendemain,que je devais payer la taxe d'habitation.précision utile,la partie basse que j'occupe,est déclarée comme garage!!!elle voudrait que je paie la taxe de toute la maison.je lui est donc dit que si je la recevais,j'irais expliquer la situation au trésor public.à savoir aussi que de services demandés en services demandés,j'ai fini par faire tout le bricolage(électricité,plomberie,peinture,etc)gracieusement étant simplement remboursé pour le matériel utilisé.à savoir encore,pour finir,que depuis la signature du bail,je demande que des travaux soient éffectués car la maison étant bourrées de malfaçons,je subis infiltrations ET inondations.chambre et salle de bains doivent etre repeintes quasiment chaque année car beaucoup de moisissures.de plus,il n'y a aucun chauffage et étant donné que c'est officiellement un garage,j'ai donc dans une des pièces,une grande porte de garage en alu,donc 50 degrés l'été et condensation l'hiver, ça ruiselle tellement que je mets des serpillères tout le long.
là je suis donc abattu car m'étant beaucoup investi et voyant le remerciement,j'aimerais réagir pour clarifier cette situation.et donc avant d'intenté quoi que ce soit,je suis à la recherche d'informations.
cordialement.

1 réponse

bonjour, des travaux contre hébergement gratuit, ce sont toujours des histoires qui finissent mal.

Donc, faites vos comptes, voir le loyer que vous avez économisé d'un côté, et évaluez vos heures, non pas comme un artisan, vous n'en êtes pas un, mais comme un salarié et de voir où vous tombez. Et le mieux c'est de régler les comptes et d'aller ailleurs.

Vous ne pouvez guère réclamer sur la qualité d'un logement sans loyer.

quand à la porte du garage, vous auriez pu vous faire offrir de l'isolant.
2