Cumuler invalidité et chômage.

milanjoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 7 juin 2013 à 19:22
 brigitte - 23 déc. 2016 à 19:51
bonjour,j'ai eu un accident de travaille en 2010 et mon patron ma licencié après un an d'arrêt (accident de travail ) je suis passé en longue maladie ,maintenant l'assurance maladie me mets en invalidité à 50% c'est pas sur. le problème je toucherai le minimum, alors ma question est la suivante : est-ce que j'aurais le droit de cumules invalidités et chômage ?
un autre question est-que j'ai le droit de travailler a mi-temps ? si j'arrive MERCI d'avance

4 réponses

Bonjour,

Oui, on a le droit de travailler en invalidité, de s'inscrire au chômage et de percevoir les are s'il vous reste des droits.

attention de bien vérifier que votre emploi ne dépasse un certain seuil.

Cordialement
27
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
20 août 2013 à 17:14
Bonjour, voila j'ai a peu pres le meme souci sauf que moi je touche deja l'are (945€) et j'ai eu droit depuis le 14 mai 2013 a la pension d'invalidité (499€) et pole emploi me dis que se n'ai pas cumulable, alors que la secu et le site service public.fr me confirme que c'est cumulable, car il me reclame la paiement recu des trois mois mai a maintenant, sachant que je suis au chomage depuis mai 2012. qui croire et que faire? merci a tous
4
bonjour je suis en invalidité 2 cat le problème pour cumuler les deux le chômage complet et ton invalidité, tu aurais du être en invalidité pendant ton arrêt de travail et non après. la tu vas toucher la différence pour atteindre et ne pas dépasser ton ancien salaire .
0
fifi59 > patrol 40
26 févr. 2015 à 21:32
Bonjour, moi j'ai étais mis en invalidité cat 2 pendant mon arret de travail squite à deux grosses operations des deux mains . en ce moment je touche 926€ d'invalidité puis 370€ en ARE seulement pendant 4 mois puis plus rien.alors que lorsue j'étais en ARE complet j'avais 1370€ mois.. donc il ne me verse pas mon chômage complet + mon, invalidit. même avec les deux cumulé ARE COMPLET + INVALIDITE je n'arriverais pas à mon ancien salaire. Je me bat avec les assedic, qui n'ont pas de réponse, mais me disent " c'est marqué dans l'ordinateur"
A qui dois-je m'adresser pour obtenir des informations concretes!!!!
0
Bonjour Patrol 40,
vous avez un texte qui affirme ce que vous dites pour se battre avec le pole emploi ?
0
Bonjour,

Si vous êtes en Cat.2, les ressources ASSEDIC ne seront pas prises en compte pour votre PI sauf si vous bénéficiez de l'ASI.
Si vous êtes en Cat1, il n'y a que l'ARE qui sera prise en compte seulement si l'activité salariée qui vous a permis de percevoir cette allocation a été prise en compte APRES l'attribution de votre PI
1
milanjoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
Modifié par milanjoe le 16/06/2013 à 02:06
pardonnez -moi j'ai pas compris la dernière phrase(un certain seuil), en plus j'ai entendu qu'il faut pas dépassé ( mon salaire en travaillant )la somme que je toucherai a lin-validité. merci encore
0