Mes 5 semaines de congés payés imposés

Résolu
freddy64120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 18:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 mars 2019 à 13:51
Bonjour

Mon employeur veut m'imposer mes 5 semaines de congés payés, alors qu'ils ne ferment pas l'entreprise. Il a décidé que ce serait plus simple .. donc il m impose les 3 semaines en aout (je rappelle que l'entreprise n'est pas fermée) , une semaine a noel et une autre an mars.
A t il le droit de faire ça?

2 réponses

curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
10 juin 2013 à 00:48
bonsoir,
négatif !!!!!
a moins que votre employeur soit sur lourdes !!! au moins il aura essayé !
notez quand meme qu'effectivement vous avez obligation de prendre deux (voire trois faudrait que je vérifie) semaines de congés successives de telle à telle période mais en aucuns cas votre employeur ne peut vous obliger à prendre trois semaines en aout, une a noel et une autre en mars.
au mieux il peut vous en faire la demande amicale parce que cela l'arrange au niveau du planning mais c'est tout.
c'est clair, net et précis et personne sur ce forum ne dira le contraire.
soyez ferme.
bien a vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
10 juin 2013 à 06:33
Bonjour curtom,

c'est clair, net et précis et personne sur ce forum ne dira le contraire

et bien si !!!!

Sauf accord collectif ou usage contraire, c'est l'employeur qui fixe la date et l'ordre des départs en congés. Toutes celles et ceux sur ce forum qui "maitrisent un peu" le droit du travail vous dirons le contraire......!!!!!

Le salarié peut proposer des dates de prise de congés, en effectuant une demande par écrit ou par oral à l'employeur. Cependant, il doit obtenir l'accord de son employeur, un mois minimum avant la date de départ.
Un départ en congé (de même qu'un retour tardif des congés) sans l'accord de l'employeur peut justifier un licenciement pour faute grave


si le salarié posent ses congés en juillet, l'employeur peut refuser et lui accordez en aout parceque l'entreprise meme si elle ne ferme pas est au "ralenti" ..... C'est son droit.


Cordialement
0
Bonjour, savez vous si l'employeur a le droit d'imposer les 5 semaines de conges payés: 4 semaines en aout pour fermeture et 1 semaine à noel pour fermeture egalement.

Depuis toujours le mois d'aout est bloqué mais la dernière semaine pouvait être posée n'importe quand. Or la, il a décidé de nous imposer à tous cette 5ème semaine.

A t-il le droit de decider totalement de quand prendre nos 5 semaines de congès?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699 > lilla
9 nov. 2016 à 17:10
bonjour lilla,
vous avez la réponse juste au dessus !!!
bonne journée
0