Vétusté d'un parquet stratifié.

Résolu
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 4 juin 2013 à 20:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 juin 2013 à 20:43
Bonsoir à tous,

Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière,
Je reviens vers vous tous avec un parquet stratifié tout poinçonné (voire troué par endroit) après 7 petits mois de location...En présence de l'huissier, le locataire et la directrice de l'agence n'ont pas osé minimiser les dégâts, c'est déjà ça, mais la question du chiffrage de la remise en état se pose déjà...

L'agence a prévu de faire faire un devis pour le remplacement de tout le sol et parle aussi de déduire de la vétusté du montant de ce devis au motif que le sol abîmé est installé depuis 5 ans...j'ai eu beau chercher un tableau de vétusté concernant le parquet stratifié, je n'ai pu trouver que celui qui concerne le parquet en bois massif ou parement bois massif, bénéficiant d'une franchise de 5 ans après la pose...

Existe-t-il une grille de vétusté pour ce genre de revêtement? me méfiant de l'agence qui protège visiblement les intérêts de ma locataire et pas trop les miens, que puis-je exiger comme garanties pour être indemnisée correctement pour les dégradations subies?

Je songeais également à demander un devis de mon côté afin de le comparer avec celui que produira l'agence, car je suis presque certaine que l'artisan à qui elle demandera de chiffrer ces travaux lui fera un "pris d'ami"...Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et tous vos conseils éclairés...qui me sont d'une aide précieuse.

Bien cordialement.



calme, en avant, droit.

5 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
4 juin 2013 à 21:50
les grilles de vétusté ne concernent pas les bailleurs privés....
10