Indemnités après retard sur vol aérien

albo48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 22:17
 Albo48 - 10 juin 2013 à 18:08
Ayant eu à subir un retard de 10 heures pour un vol Paris Orly ,vers Fort de France (Martinique),j'ai demandé une indemnité pour les 4 passagers que nous étions,après plusieurs relances et 2 mois1/2 d'attente,Air Caraîbes vient de me proposer 120 euros par personne ,mais "en AVOIR" sur un prochain vol !!!Comme ça ,ils me captent sur leur compagnie;de plus cet avoir n'est valable qu'1 an,comme si on pouvait se permettre de faire un tel voyage chaque année..J'aimerai donc savoir s'il est légal d'agir de la sorte? Il me semblerait plus "normal" de recevoir un chèque que je pourrai utiliser comme bon me semble.Y a t-il une jurisprudence en la matière ou une pratique courante en matière d'indemnisation. Merci de votre ou vos réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
4 juin 2013 à 15:06
Bonjour..
En cas de retard curieusement le passage n'a droit qu'à une 'assistance' pouvant comprendre une nuit d'hôtel.. Cette 'assistance' a t'elle été mise en place?

Pour les retards de plus de 5 h il a droit à remboursement (Mais perd son billet).
Les Textes de Référence sont ici:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_046/l_04620040217fr00010007.pdf
A+
-1
Merci pour votre réponse,mais comme je le précisais dans mon 1er message ,Air Caraîbes semble d'accord sur le principe d'indemnisation,mon problème est donc qu'un avoir sur"leur compagnie"ne vaut rien pour moi puisque je ne pense pas effectuer un vol vers les caraîbes avant quelques années,hors la validité de leur avoir n'est que d'un an.Donc j'aurais voulu savoir si je peux exiger un dédommagement en une somme en un chèque ,directement à mon nom.?Cordialement .
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:12
Bonjour..
La Loi n'imposant pas un 'avoir' le Client peut accepter cet avoir ou réclamer un remboursement..
Les billets ont été achetés directement chez A.C ou en Agence?

Voir ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

En particulier: L' indemnisation doit être payée en espèces, virement, chèque; les bons d'achat/voyage ne pouvant être utilisés qu'avec l'accord écrit du passager.

Vérifie si l'indemnité proposée est conforme aux règles (400€/pers. car Martinique en U.E mais d= 7000 km..).. J'ai l'impression qu'A.C te pipeaute sur le montant!!

Si OK réclame tes 400€ X 4 = 1600€ par LRAR et pas en 'avoir'..

Si refus ou absence de réponse et que tu as toutes les docs tu peux saisir la DGAC comme indiqué sur le lien plus haut..
Tiens nous au courant.,.
A+
0
Merci pour l'info et désolé de ne pas avoir répondu +vite,(WE chargé).J'ai envoyé aujourd'hui ,par le site aircaraibes@sept,un message reprenant tes conseils :demande d'indem.+ haute et paiement en chèque ou virement en référence à l'article dont tu m'as mis les ref. Dès que j'ai de leurs nouvelles?? j'en ferai part sur le site.Encore merci. Cordialement. Albo48
0