Titre de Séjour Vers Nationalités Française

serdar77 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - Modifié par serdar77 le 2/06/2013 à 17:10
serdar77 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 6 juin 2013 à 19:40
Bonjour,
Je commence par le début :)
Mon père est venue en France illégalement après avoir eux son titre de séjour il a fait une demande pour ma mère et (moi a 2 ans j'étais en France).
Maintenant j'ai 16 ans je suis dans un lycée professionnelle je possède un titre de séjour je suis venue d'un pays qui est pas encore membre de l'union européenne je ne possède pas le brevet malheureusement mais l'assr et b2i
DONC...
Je voudrais savoir si c'est possible de passer du titre de séjour vers la nationalités française.

Cordialement.

1 réponse

Nach14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 22:33
C'est possible, mais ça prendra du temps.

1. Vos parents ne sont pas français, donc pas de nationalité acquise par filiation.
2. Vous n'êtes pas né en France, donc pas de "droit du sol" à votre majorité.
3. Vous êtes encore mineur, donc la démarche doit se faire par vos parents.

4. En général, au bout de 10ans de résidence avec titre de séjour en règle, vous pouvez demander la nationalité via "naturalisation".
Par contre, ça prend du temps, 1 voire 2 ans...

Renseignez-vous à la préfecture si possible, car il faudra prouver que vous avez étudié/été scolarisé en France depuis 10ans, certificats de scolarité et d'inscription à l'appui.

Bonne chance.
N.
0
Salutations serdar77,

C'est possible et d'une très grande simplicité. Il vous suffit de vous déclarer auprès du Tribunal d'Instance dont vous dépendez. Vous avez jusqu'à 18 ans révolu, donc 19 ans moins un jour pour le faire.

Pour un mineur arrivé à l'âge de deux ans en France, c'est une naturalisation par déclaration, cela va très vite.

Prenez les pagesjaunes, mettez tribunal d'instance, le nom de votre ville et téléphonez-leur, il vous indiqueront le bon tribunal d'instance, car il y en a un par secteur chargé de la déclaration.

Puis appelez ce Tribunal, il vous indiquera tous les documents à fournir, à savoir, la preuve que vous êtes arrivés en France à l'âge de 2 ans, tous vous certificats de scolarité, tous les impôts de vos parents, les titres de séjours, loyer, facture EDF.

http://www.pagesjaunes.fr/



Forum-eusement vôtre
0
serdar77 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
6 juin 2013 à 19:40
Je peux faire la demande a 16 ans ?

Crdl
0