Question sur pole emploi - l'ARE et l'ARCE

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par bridoland le 1/06/2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2013 à 00:15
bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire a pole emploi, et j'ai recu aujourd'hui une lettre d'eux, me disant en gros que mes allocations journaliere nettes sont de 48€ sur 730 jours.
Voulant me lancer en autoentrepreneur, je beneficierais donc de l'ARCE, qui sera donc 45% de mes droits.
J'ai fait le calcul vite fait, et le montant me semble surévalué

bon je suis pas tres bon en math, mais voila mon calcul:

ARE : mes droits totaux: 48x730=35040

ARCE: 35050/100x45=15768

je part du principe que mes indeminités journalieres sont calculés sur une semaine de 7 jours

alors les assedics se calculent sur une semaine de 5 ou 7 jours?
et est ce que mon calcul est bon?

Je souhaite me lancer en autoentrepeneur pour PME/PMI et peut etre particuliers, a quelles autres aides aurais-je droits?--
   
     !

3 réponses

MAMASAM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 18:12
Bonjour
as-tu eu réponse à tes questions?
je suis en étude d'installation et c'est pas simple
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 00:14
Bon c'est a peu pres ce que je pensais, et les calculs sont corrects.
Juste un petit conseil pour ceux qui veulent se lancer en autoentrepreneur, j'ai du me rendre à l'URSSAF directement suite à des problemes sur le site officiel lautoentrepreneur.fr, mon dossier s'est mal créé et personne n'a su résoudre le probleme, et je ne pouvais pas refaire une nouvelle demande de création en ligne, vu que j'en avais deja une en cours, meme si elle etait en erreur.
et en allant le faire directement dans votre CFE (chamcre des commerces ou des artisant, ou a à l'urssaf pour les professions libérales), vous pourrez creer votre société sur place, et remplir les papiers pour obtenir l'ACCRE en une petite heure, et il est necessaire d'avoir l'ACCRE pour avoir l'ARCE :)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 00:15
ah et mamasam je sais pas ce que tu veut dire par etude d'installation, c'est en tant qu'autoentrepreneur aussi? j'espere que la réponse et le conseil te conviendront :)
0