Amende pour stationnement sur place handicapé

Résolu/Fermé
Cyphre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 19:28
Aspar2162 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 12:28
Bonjour,
Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nous nous sommes déplacés un soir pour aller passer une nuit chez un ami sur paris 12. Nous nous sommes garés pour quelques heures sur une place pour handicapé et nous avons mis la carte en évidence sur le tableau de bord. Rien nous laissait supposé que nous avions commis une infraction jusqu'à ce que nous trouvions dans notre boite aux lettres un avis de contravention pour "STATIONNEMENT GÊNANT SUR UN EMPLACEMENT RÉSERVE AUX VÉHICULES UTILISES PAR LES PERSONNES HANDICAPÉES".

A votre avis pourquoi l'agent a t'il verbaliser ce stationnement ? Avons nous commis une infraction et si oui laquelle ? J'ai l'intention de contester la contravention, mais avant tout je voudrais être sûr d'être, comme je le pense, dans mon droit.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 17:57
Bonjour,

Y avait-il une durée de stationnement à respecter ?
Une personne handicapée habitant à proximité voulait votre place ?
Votre carte de stationnement était-elle suffisamment visible la nuit ?
Avez-vous rencontré l'agent qui a signé votre PV ?

18