Locations meublées régime micro entreprise

Résolu
resonance58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 28 mai 2013 à 15:04
resonance58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 28 mai 2013 à 21:44
Bonjour,

Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise.
Ce bien est administré par une agence qui me fournit un décompte de gestion.
Le décompte fait apparaitre au début du document les recettes globales (avec les charges) et à la fin du document le revenu foncier taxable.

J'ai un petit doute au moment de remplir ma déclaration de revenu (code 5ND location meublé régime micro entreprise) : l'imprimé précise qu'il faut renseigner les recettes brutes sans déduire aucun abattement. Dois je remplir le montant des recettes globales (avec les charges) ou le revenu foncier taxable

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Pour 2013, les revenus des locations meublées non professionnelles sont à déclarer sur l'imprimé 2042 C PRO à la ligne 5ND. vous devez indiquer que les recettes brutes sans déduire aucun abattement. Les charges ne sont pas déductibles. Le document que vous a fourni votre agence est à titre indicatif pour les logements vides au régime dit bénéfice réel. Dans ce cas, vous déclarez sur l'imprimé 2044 les recettes et les charges mais ce n'est pas votre cas.

Bonne réception,
Cordialement.
1
resonance58 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
28 mai 2013 à 21:44
Merci beaucoup gulli
0