Comment ça se passe à pole emploi quand on est blessé?

123damien123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 25 mai 2013 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 21:15
Re-bonjour,

SVP:

Cette foi si je vous pose une question pour un ami à moi qui a un problème (il n est pas membre de ce forum car il a pas internet, vu que je suis avec lui je me permet de poser une question de sa part) il c'est inscrit y a 1 moi a pole emploi car il a perdu son emploi de Plombier.

La semaine dernière il c'est fait une grosse fracture de fatigue à son tibia de sa jambe droite en faisant du sport, pendant + d'1 mois il pourra a peine poser sa jambe par terre...
il parait que si il refuse 2 offre dans on métier il peut se faire radier... Et hier pole emploi lui a envoyé 3 offres d'emploi de Plomberie donc il est obligé de les refuser a cause de sa grosse blessure, il risque de se faire radier? comment sa se passe dans des cas comme sa pour se justifier sans se faire radier?

merci, cordialement, bonne soirée

3 réponses

123damien123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 2
26 mai 2013 à 15:19
OK merci,


_SVP: Mais comment ça se passe si on se met en arrêt quand on est demandeur d'emploi? on est payé combien?
Car quand on travail, il me semble qu'on est payé environs 70/100 de son salaire.
Mais quand on se met en arrêt de travail alors qu'on est actuellement indemnisé par pole emploi on est payé combien? on touche environs 70/100 du salaire que l'on avais quand on travaillé? ou environs 70/100 de son allocation pole emploi? (ce qui ferai vraiment très peu!)

_SVP: Et vu qu'il a aussi une formation d'agent de production (avant la plomberie il a travaillé longtemps en intérim a l'usine), il peut pas tous simplement dire qu'il refuse la plomberie car c'est un métier ou il faut travaillé debout, et qu'il préfère continuer à être demandeur d'emploi mais en tant qu'agent de production?

_SVP: si il se met en arrêt de travail, et le jour ou il sera guéri et qu'il ira se réinscrire à pole emploi, il poura conserver ses anciens droit d'allocation? (il lui este environ 120 jours, ça changera pas?)


encore merci
2