Lettre type pour quitter son logement sans préavis .

Melle.B Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 11:43
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 mai 2013 à 12:23
Bonjour ,

Alors voila mon petit problème , actuellement étudiante je souhaiterais quitter mon logement en résidence universitaire avant la fin du mois pour ne pas avoir à payer le mois de juin . Le problème est que j'aurais du faire un préavis d'un mois, hors , je ne le savait pas donc je n'ai pu le faire. Ayant actuellement de très gros problèmes financier je ne peut absolument pas assurer le financement d'un mois de plus de loyer d'autant plus que mon année scolaire est terminée . J'aimerais donc écrire une lettre au directeur des résidences afin qu'il puisse me permettre de rendre mon logement sans avoir à payer le moi de juin et sans garder mon dépôt de garanti ( si aucune dégradation n'est constaté lors de l'état des lieux bien sure ) mais je ne sais pas du tout comment formuler ma lettre et je ne trouve aucun model pouvant m'aider sur internet , si quelqu'un pourrais m'aider à la rédaction de cette dernière je lui en serais très reconnaissant .

Merci à vous .
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 mai 2013 à 12:09
Bonjour,

Vous ne pouvez pas quitter votre logement sans préavis, le minimum étant de toute façon d'un mois.

Vous pouvez toujours essayer "d'attendrir" votre bailleur en évoquant vos problèmes financiers mais ce n'est pas dit qu'il se laisse faire et il faut savoir qu'il sera dans son droit.

Bon courage !
1