Retard de livraison, annulation vente

Lilouddl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 17:52
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2013 à 18:43
Bonjour,

Pourriez-vous me si c'est bien au bout de 7 jours calendaires de retard à partir de la date limite de livraison que l'on peut annuler la vente ? Car dans l'article L114-1, ce n'est pas précisé si c'est 7 jours calendaires ouvrables ou ouvrés.

Merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 21/05/2013 à 18:57
Bonjour..
Dans les divers Codes ce sont toujours des jours calendaires francs qui sont stipulés.. Parfois il y a précision de jours fériés ou Dimanches (Ex. L121-25 Code Conso).
Il est conseillé d'annuler la commande par LRAR.
Computation des délais Cf Code Procédure Civile Art. L641 et 642:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006135898/2013-05-21/
A+

PS: Petite définition: jour franc : Un jour franc = durée de vingt-quatre heures à partir de zéro heure. Un délai franc commence à courir après l'écoulement du "dies a quo". Le " dies a quo" est le lendemain 0 heures du jour de l'acte qui marque le départ du décompte du temps pendant lequel une formalité est recevable.
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