Responsabilité Civile, téléphone cassé.

Résolu
Auderl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 00:06
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 juil. 2018 à 18:54
Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous pour être un peu plus éclairé par des personnes ayant été dans mon cas. Je vous expose les faits :

A l'heure d'aujourd'hui mon téléphone a subit quelques dommages. Je suis en possession d'un Iphone 4S blanc acheté nu à 600€ (j'ai toujours la facture). Mon soucis est que tout premièrement une amie il y a quelques mois a renversé du liquide sur mon téléphone. Pour tous les connaisseurs d'Iphone et d'Apple, les deux pastilles permettant de détecter la trace d'oxydation sont rouges (ce qui confirme l'oxydation du téléphone). Jusqu'ici je n'ai eu aucuns soucis et j'ai laissé courir étant donné que je n'avais pas assuré mon téléphone (grosse erreur de ma part..). Une semaine plus tard, mon téléphone a été fissuré je ne sais absolument pas comment, après un entrainement de sport je l'ai retrouvé comme ça dans mon téléphone.
Puis les mois passent je reste donc avec ma fissure en pensant changer la vitre mais mon copain a par mégarde fais tomber mon téléphone lors dans mouvement de foule. Il a été bousculer donc ce n'est pas vraiment de sa faute et le téléphone a été piétiné et a fait un petit plongeon dans une flaque d'eau.

A l'heure d'aujourd'hui, mon copain est d'accord de faire marcher sa responsabilité civile mais je ne sais pas par où commencer pour rédiger ce courrier .. Parce que les assurances nous prennent vraiment au mot d'après ce que j'ai compris.

Mes questions sont donc :

-A quel date dois-je dater l'incident ?
-Quels termes seraient les plus approprier pour que l'assurance prenne en charge la réparation du téléphone ?
-Avez vous un site ou une lettre type qui m'aiderait beaucoup sur la structuration de la lettre?
-Quelles sont les choses à éviter ?
-Combien de temps va prendre la procédure?

A savoir :

Mon copain est actuellement étudiant mais vie dans son propre appartement, il est à la SMEBA (si vous connaissez..). Il s'est renseigné et son assurance lui disait que je devais rédiger un courrier et fournir la facture du téléphone mais je doute qu'il lui ait tout dis.

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à mes questions objectivement et qui auront pris la peine de lire ce roman.
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 juil. 2018 à 18:54
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
"Droit finances : Responsabilité civile"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

58